Maison Owens Thomas : maison de style anglais Regency

La maison Owens Thomas est probablement la maison la plus populaire à Savannah quand il s’agit de faire une visite de la maison. Beaucoup de gens qui viennent dans le quartier historique sont intéressés pour visiter certaines des vieilles maisons de Savannah, comme la maison Andrew Law ou la maison Mercer Williams. Et la maison Owens Thomas fait partie de cette liste de maisons à visiter à Savannah en Géorgie (USA).

Maison Owens Thomas

Cette maison, située sur la place Oglethorpe a été construite à partir de 1816. La maison a été achevée en 1819. L’homme derrière la construction de la maison était Richard Richardson. Richardson était un riche marchand de coton et banquier. Il a embauché un architecte nommé William Jay pour concevoir et construire la maison pour lui. C’est l’une des rares maisons à Savannah qui ont été conçues par William Jay. Il était l’un des premiers architectes en exercice en Amérique. Ses créations sont assez impressionnantes. Richardson et son épouse ont vécu dans la maison pendant quelques années avant que Richardson ne soit forcé de vendre sa maison en raison d’un revers financier.

Maison Owens Thomas

L’un des invités les plus célèbres de la Maison Owens Thomas a été le Marquis de Lafayette. Il visitait Savannah en 1825 et a séjourné dans la maison Owen-Thomas. À l’époque, il était considéré comme l’un des meilleurs résidents de toute la ville. Cela convenait certainement à ce héros de la guerre révolutionnaire. On dit que les habitants voulaient entendre le marquis de Lafayette prononcer un discours. Apparemment, il est allé à l’un des balcons du côté sud de la maison et s’est adressé à la foule de là.

Maison Owens Thomas

En 1830, la maison Owens Thomas a été achetée par le maire de Savannah, George Welshman Owens. C’était une bonne affaire immobilière car il a seulement payé 10 000 $ pour la maison. Bien sûr, c’était beaucoup d’argent en 1830, mais quand même, une maison incroyable pour cette somme. En 1851, la petite-fille d’Owens, Margaret Thomas, a confié la maison au Telfair Museum of Art.

Maison Owens Thomas

Source : wikipedia