Quelle alarme de maison devriez-vous choisir ?

En investissant dans la sécurité de votre maison en installant une alarme, vous sécuriserez votre domicile et vous vous offrirez une tranquillité d’esprit. Cela peut également aider à réduire le coût de votre assurance habitation, ce qui en fait une affaire.

Quels sont les différents types d’alarme maison

Alarme sonore : ce type d’alarme fera beaucoup de bruit qui, espérons-le, gênera les intrus et / ou alertera les voisins, mais celle-ci ne contactera pas quelqu’un lorsqu’elle se déclenchera. Une alarme sonore avec transmetteur, cependant, compose automatiquement le numéros du détenteur de clés lorsque l’alarme est activée.

Système d’alarme surveillé : un système d’alarme surveillé utilise des lignes téléphoniques ou mobiles, des capteurs et parfois des caméras pour assurer la sécurité de votre domicile. La société qui surveille le système d’alarme informera les services d’urgence ou les détenteurs de clé lorsque l’alarme ou les capteurs sont déclenchés. Gardez toutefois à l’esprit qu’en plus du coût initial de l’installation, vous devrez également payer des frais d’abonnement mensuels ou annuels.

Systèmes de sécurité domestique intelligents : les systèmes de sécurité domestique intelligents vous contactent lorsque l’alarme se déclenche via une application pour smartphone ou tablette. C’est un autre type de système d’alarme surveillé et implique également un contrat mensuel ou annuel. Comme ce type de système se connecte à votre smartphone ou à votre tablette, vous pouvez contrôler votre système de sécurité depuis votre téléphone, où que vous soyez dans le monde.

Cela affectera-t-il votre prix d’assurance ?

Si vous décidez d’installer une alarme ou d’améliorer la sécurité de votre maison, informez-en votre assureur. Votre tarif pourrait ainsi diminuer de 5 à 15%. Mais gardez à l’esprit que votre alarme de maison devra être conforme à la norme NFA2P ou EN50131 et installée par une entreprise d’installation reconnue telle que Securitas Direct ou Verisure.

Quelles sont les alternatives ?

Si votre budget ne vous permet pas d’investir dans une alarme surveillée ou un système de sécurité intelligent, il existe d’autres moyens de renforcer la sécurité de votre maison. Investir dans les portes, les fenêtres et les serrures peut grandement contribuer à la sécurité de la maison. Envisagez d’ajouter des capteurs de mouvements qui allument une lumière, ainsi que des serrures sécurisées supplémentaires sur vos fenêtres.

Certains experts en sécurité suggèrent de remplacer les portes avant et arrière par des portes de sécurité à cadre en acier, mais celles-ci peuvent être assez coûteuses. Une barre de sécurité qui peut être installée aux portes avant et arrière offre une résistance aux cambrioleurs et les dissuadera, espérons-le, d’aller plus loin.