Investir dans un mobil-home est une nouvelle forme d’investissement qui connaît un franc succès. Une rentabilité intéressante et capital de départ accessible, acheter une maison sur roues peut vous permettre de profiter d’un revenu complémentaire chaque mois. Comment fonctionne le système d’achat/revente de mobil-home ? Votre expert Mobalys.com vous éclaire sur le sujet.
Acheter un mobil-home, un investissement sur le moyen terme
Vous recherchez une activité à côté de votre emploi pour générer des revenus en plus de votre salaire ? Si vous n’avez pas d’idée de business à mettre en place, il peut être compliqué de trouver des solutions pour augmenter son pouvoir d’achat.
Le web offre aujourd’hui de nouveaux systèmes d’investissement qui permettent à des individus n’ayant pas ou peu de connaissances particulières, de pouvoir investir et réaliser des profits. Des plateformes comme Mobalys.com se lancent à la conquête d’un marché prometteur qu’est l’investissement locatif de mobil-home. Le principe est le même que sur un achat immobilier avec l’avantage que ce dernier est accessible avec un petit budget. Si vous n’avez pas le moyen d’acheter un studio ou un appartement, une maison ou même une place de parking, investir dans un mobil-home neuf permet de gagner de l’argent sans bouger de chez vous.
Acheter un mobil-home pour diversifier ses sources de revenus
Un investissement peu risqué
Avec le boom des vacances low cost, le mode de vie en mobil-home n’a jamais cessé d’attirer les vacanciers du monde entier. Seul ou en famille, le bungalow ne connaît pas la crise et ne devrait pas voir son engouement faiblir dans les années à venir. Dans un achat immo classique, les propriétaires rencontrent généralement des cycles qui mettent à mal la rentabilité glissée de leur logement sur l’année. L’investissement mobil-home, lui, permet d’avoir un flot de locataires réguliers à la condition de bien choisir l’emplacement de ce dernier. Avec des loyers plus importants en saison d’été et des prix attractifs le reste de l’année, vous assurez un rendement qui vous permettra de rembourser votre crédit par exemple ou de faire un nouvel investissement.
Un bien immobilier qui se revend facilement
Chaque année, de nombreux campings sont à la recherche de mobil-homes à vendre. Vous ne risquez donc pas de vous retrouver avec votre maison mobile sur les bras trop longtemps. Pour le revendre au bon prix, vous devez bien évidemment en avoir pris soin et avoir effectué l’entretien régulièrement. Une côte argus des mobil-homes existe, permettant de connaître le prix moyen des transactions pour céder son véhicule. La côte varie en fonction de l’emplacement, du type de structure et de l’état général observé.
Investissement immobilier : le mobil-home est-il une bonne idée ?
Dans un contexte de crise, investir n’est pas toujours la première chose à laquelle on pense. Acheter un bungalow revient à acheter un bien immobilier avec une rentabilité supérieure et un risque maîtrisé. Il est donc tout à fait naturel de se tourner vers ce type d’investissement pour faire fructifier son portefeuille financier. Pour les personnes ayant déjà placé une partie de leur argent dans un appartement ou une maison secondaire, le mobil-home permet de diversifier son patrimoine.
Investir dans une parcelle dans le sud ou à l’étranger présente une opportunité à saisir. Le marché locatif des mobil-homes est en pleine expansion.
L’investissement dans un mobil-home est un placement qui s’autofinance par le biais des loyers que l’on perçoit. Pour des projets en fonds propre, il est donc possible de toucher un revenu dès le premier mois. Si l’achat a été effectué à crédit, les loyers remboursent à la fois la mensualité, les frais de dossiers, d’assurances de prêt, etc. Si votre capital est limité, investir dans le secteur de l’hôtellerie saisonnière est la solution qui convient. Vous bénéficierez ensuite d’un effet de levier pour investir davantage sur des biens plus importants ou sur d’autres projets comme des caravanes ou des camping-cars, toujours dans ce but locatif.
Mobalys.com : acheter un mobil-home en ligne
Et si vous pouviez investir dans votre maison mobile sans bouger de chez vous ? Via un système d’achat revente intelligent, le site Mobalys.com met en relation acheteurs et particuliers pour encadrer les transactions. Il n’a jamais été aussi facile d’acquérir un mobil-home, de le vendre ou de le louer sur internet. C’est un système innovant qui permet notamment aux propriétaires de mobil-homes de toucher des plus-values. La gestion des dossiers se fait 100% digitalisée, vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’emplacement de votre mobil-home, ni même de rechercher les locataires ou les potentiels acheteurs. L’idée est de supprimer toutes les frictions liées à l’administratif pour un gain de temps et d’argent non négligeable.
C’est la nouvelle tendance en matière d’investissement financier. Une gestion simplifiée de ses actifs à travers une plateforme pensée pour acheter et revendre rapidement et pouvoir bénéficier de ses liquidités immédiatement. Crise économique oblige, les investisseurs cherchent des placements rentables et sans risque. Devenir propriétaire de mobil-home semble donc être une idée de placement intelligente et prudente. Il ne s’agit pas de choisir un gain sur le court terme, mais de prendre part à un projet avec une vision d’investissement à moyen et long terme. Un achat qui se rentabilise rapidement via les locations et une plus-value qui se construit par la revente de son bien. Mobalys.com, leader du marché, vous accompagne dans l’achat de votre premier mobil-home basé sur une stratégie d’investissement de plus en plus populaire.