La plus ancienne maison d’Australie-Occidentale

Le Cottage Patrick Taylor à Albany est la plus ancienne habitation survivante en Australie-Occidentale. La maison se trouve à Albany dans la région du Grand Sud de l’Australie-Occidentale. Patrick Taylor était un jeune homme riche et de santé délicate qui est venu à Albany en 1834, peut-être pour des raisons de santé et pour acheter des terres pour l’agriculture. Lors de son voyage, il rencontra Mlle Mary Yates Bussell à qui il écrivit de nombreuses lettres d’amour et avec qui il se maria plus tard.

Cottage Patrick Taylor

Le cottage est une résidence de plain-pied avec des murs diversement construits de torchis, de briques crues, de briques cuites au feu de bois et de lattes de bois encadrées. Il a un toit en tôle ondulée, remplaçant le toit de bardeaux d’origine. L’habitation se compose de onze pièces : une entrée, une salle à manger, une chambre à coucher, une chambre de bébé, une salle familiale, une salle de couture, une cuisine, une buanderie, un débarras et une véranda latérale. Une grande partie de la véranda a été murée en utilisant de la planche de bois sur les goujons et les briques cuites au soleil.

Cottage Patrick Taylor

Le bâtiment a été construit par les frères Morley en 1832. John Lawrence Morley était un ancien marin de la East India Company et l’un des premiers colons de la région. Le cottage était initialement placé sur un bloc de 240 acres. Quand Richard Spencer est arrivé à Albany en 1833 pour occuper le poste de magistrat, le cottage était l’une des « trois misérables maisons » mentionnées dans ses archives.

Cottage Patrick Taylor

Le bâtiment a été vendu à Patrick Taylor en 1835 par les Morleys pour 400 £ (environ 1130 €). Taylor était arrivé en Australie occidentale en 1834. Pendant le voyage, il a rencontré Mary Yates Bussell avec qui il s’est marié plus tard. Patrick Taylor est mort en 1877 et Mary a vécu dans le bâtiment jusqu’à sa mort en 1887. Le fils de Taylor a hérité de la propriété et elle appartenait toujours à la famille Taylor dans les années 1950.

Cottage Patrick Taylor australie

Le bâtiment a été condamné comme inapte à l’habitation dans les années 1960, et la Société historique d’Albany a commencé à faire campagne pour le préserver. En 1964, le cottage fut inauguré en tant que premier musée d’Albany. Il est actuellement détenu par la Société historique d’Albany qui l’utilise comme un musée. Il contient 2 000 objets historiques, y compris des horloges, de l’argenterie, des costumes et des ustensiles.

Cottage Patrick Taylor

Sources : wikipedia