L’arrivée des beaux jours annonce le grand ménage de printemps, et nombreux sont ceux à saisir cette occasion pour rénover les sols de la maison. Le parquet n’est pas nouveau mais son attrait ne faiblit pas et il demeure une solution tendance, idéale et prisée. Pour faire votre choix, cap sur les tendances en vogue dans l’univers du parquet à l’aube du printemps.
Le parquet blanchi pour une décoration scandinave
Si vous souhaitez rénover votre intérieur à l’occasion du grand ménage de printemps et opter pour un sol en parquet, vous ne pouvez pas passer à côté des tendances phares. Cette année, il semblerait que ce soit le parquet blanchi qui sorte du lot. Effectivement, il s’invite dans les intérieurs et il déferle sur les réseaux sociaux.
Le parquet blanchi est le revêtement idéal pour apporter à une pièce un style nordique et scandinave. Il donne une impression de bord de mer pour s’échapper à travers la décoration d’intérieur. Également, le parquet blanchi est la solution idéale pour une ambiance apaisante, cosy et cocooning. Il est original tout en conservant un aspect authentique et traditionnel.
Le parquet blanchi s’impose comme étant une grande tendance en vogue qui s’ancre parfaitement dans la quête du style japandi. Ce dernier est le style tendance par excellence de l’année 2021. Mélange de japonais et de scandinave, le parquet blanchi est un incontournable pour adopter le nouveau style à la mode.
Le parquet chevrons pour un esprit Haussmannien
Connaissez-vous le style d’un appartement Haussmannien ? C’est le style typique et traditionnel qui met en avant le parquet chevrons. Ce dernier semble faire son grand come-back dans l’univers du parquet et s’impose comme étant une tendance phare à l’aube du printemps.
L’utilisation des matières brutes et naturelles suscite un engouement plus grandissant que jamais. Le parquet chevrons offre une décoration d’intérieur chargé de caractère et de cachet grâce à un revêtement typique et fort de son histoire.
Comment choisir son parquet ?
Le choix du parquet ne doit pas être pris à la légère. Effectivement, il est primordial de porter une attention toute particulière quant au choix de celui-ci. Pour ce faire, vous devrez vous poser différentes questions :
- À quelle pièce se destine le parquet ?
- Quelle isolation ?
- Esthétisme ou praticité ?
- Quelle qualité ?
- Quelle matière ?
- Quelle pose ?
- Quels styles ?
- Quels motifs ?
- Quelles essences ?
- Quelles couleurs ?
-
Quel budget total ?