Du papier peint « étagère de livres »

Si vous voulez créer une bibliothèque de livres sans avoir à acheter effectivement des livres, une fausse bibliothèque en papier peint pourrait être une idée pour vous !

Regardez ce que ça donne ci-dessous, cela pourrait vous inspirer.

Images : Alvhem, Bodie et Fou, Sköna Hem.

papier peinte étagère de livres (1)

Le pouvoir de la tapisserie trompe l’œil

Le marché moderne des matériaux de finition comprend de nombreuses façons de concevoir des surfaces. Cependant, le papier peint est considéré comme l’option la plus courante. Il n’a pas perdu de sa pertinence principalement en raison d’une large gamme : différentes nuances, motifs et textures vous permettent de créer un design d’intérieur vraiment original. Récemment, la tapisserie trompe l’œil a commencé à apparaître activement dans les rayons spécialisés et l’utilisation de ce type de papier trompe l’oeil est de plus en plus courante. Il attire l’attention et peut transformer n’importe quelle pièce.

Vous avez décidé de faire des changements dans votre appartement et souhaitez obtenir un résultat élégant qui attirera l’attention des invités à la maison ? Eh bien, alors vous devriez regarder de plus près le papier peint trompe l’œil. Un tel matériau de finition ne pourra pas passer inaperçu : imaginez simplement que vous avez de hautes montagnes, une forêt épaisse ou des lumières d’une ville nocturne sur vos murs. L’essentiel est d’organiser correctement toutes les autres parties de la pièce et d’obtenir une harmonie maximale.

Quelle est la différence entre le papier trompe l’œil et une image classique ? Le fait est que dans cette situation, les fabricants utilisent une technologie spéciale, également appelée effet stéréoscopique. Grâce à lui, on obtient l’illusion du volume de l’image. Autrement dit, il vous semblera que l’image sur le mur a vraiment de la profondeur.

Ainsi, un papier peint ordinaire peut simplement véhiculer une image réaliste. Et de nos jours, le format trompe l’œil (ou 3D) va encore plus loin et permet de recréer la texture de l’illustration ou de la photo.