La mouche domestique harcèle les animaux depuis 65 millions d’années, et les humains depuis les 50 000 dernières années environ. Depuis quelques millions d’années, les mouches élisent domicile partout où elles se trouvent. Les mouches de la maison ne mordent pas; Au lieu de cela, elles vomissent des jus digestifs sur nous et l’absorbent. Le fait qu’elles ne mordent pas ne modifie pas le fait qu’elles portent des agents pathogènes et peuvent donc causer des maladies. La mouche domestique préfère manger et mettre ses œufs dans le caca et d’autres matières organiques en décomposition. Une mouche domestique peut pondre jusqu’à 500 œufs, par lots de 75 à 100 œufs chacun. Les œufs éclosent après un jour. En tant que larves, les mouches traversent trois stades de croissance larvaire, connus sous le nom de stades. Après une semaine de croissance larvaire, les larves grimpent dans un endroit frais et sec et se transforment en pupes. Les mouches adultes émergent des pupes et vivent pendant 2 à 4 semaines. Les mouches dépendent du temps chaud pour se développer à travers la métamorphose; Un temps plus froid ralentira leur croissance. Pendant les mois d’hiver, les mouches survivent en tant que larves ou pupes dans un endroit chaud. Alors… on les tue quand elles sont faibles ! Mais vous pouvez aussi utiliser les façons les plus naturelles pour les éloigner…
Les maladies des mouches domestiques
Même si les mouches domestiques ne mordent pas, elles peuvent toujours vous rendre malade. Parce que les mouches domestiques se nourrissent des excréments et des ordures, elles sont connues pour transporter des bactéries et des virus pathogènes. Ces agents pathogènes causent diarrhée, choléra, dysenterie, intoxication alimentaire, pian et infections des yeux. Ces agents pathogènes peuvent nous être transférés lorsque les mouches se nourrissent de nos aliments. C’est pourquoi se débarrasser des mouches de la maison est si important.
Les meilleures façons de se débarrasser des mouches
Le contrôle des populations de mouches peut être aussi simple que de contrôler sa capacité à se nourrir et à se reproduire. Les mouches mangent de la matière organique en décomposition, ne laissez donc rien trainer. Gardez les ordures dans des sacs scellés à l’intérieur de poubelles couvertes. Rangez les poubelles aussi loin que possible de votre maison. D’autres choses organiques, comme la caca animal, ne doivent pas être présents dans votre jardin. Si vos ordures sont infestées de larves, débarrassez-vous en tout de suite. Les aliments gaspillés à dans votre maison doivent être jetés immédiatement. Sinon il y a des chances que les mouches y aient déjà pondu des œufs, et que les larves sont sur le point de naître.
Gardez les mouches éloignées de votre maison en scellant les points d’entrée. Les mouches sont ridiculement petites et peuvent donc trouver de très petites ouvertures. Vérifiez les trous autour des fenêtres et des portes. Utilisez un mastic comme calfeutrage pour boucher les trous. Vérifiez les fissures sous vos toits, des trous ou d’autres points d’entrée. Les trous de ventilation doivent être contrôlés pour éviter les mouches. Tout point situé à l’extérieur de votre maison, comme les fils et les tuyaux qui entrent, doit également être scellé.
Les pièges à mouche varient en taille, en style et en efficacité. Le papier mouche fonctionne bien dans de petites zones confinées pour des populations plus petites de mouches, à condition de ne plus laisser entrer de mouches. Un autre bon piège à l’intérieur est un piège ultraviolet. Les mouches sont attirées par les rayons UV, et une fois à l’intérieur, elles sont détruites. Pour les applications extérieures, les pièges à mouche extérieurs fonctionnent bien. Assurez-vous d’éliminer toutes les sources concurrentes de nourriture pour mouches, comme les ordures et les caca. Les pièges doivent être placés à environ 1 mètre de distance. Les appâts communs utilisés pour ces pièges comprennent la mélasse, le sucre, les fruits et la viande. Les appâts commerciaux de mouche sont généralement fabriqués avec une phéromone qui attire très bien les mouches. L’utilisation de pulvérisation d’insecticide doit être réservée lorsque toutes les autres alternatives ont été épuisées. Pour l’essentiel, l’utilisation d’insecticides dans votre maison sera inutile. L’introduction de produits chimiques toxiques dans votre maison n’est jamais une bonne idée.
Tuer les mouches domestiques
Les mouches domestiques (Musca domestica) sont des éleveurs prolifiques, ce qui rend difficile la maîtrise d’une population établie. Mais si vous commencez à éliminer leur capacité à se nourrir et à se reproduire en supprimant les sources de nourriture en combinaison avec la mise en place de pièges à mouches, vous commencerez à voir une réduction drastique de la population après 3-4 semaines. Pour garder les mouches hors de chez vous, inspectez l’extérieur pour obtenir les points d’entrée possibles. À l’aide d’une mousse de calfeutrage ou d’expansion, scellez tout trou, peu importe la taille. Pour les cas avancés d’infestation de mouche domestique, l’utilisation d’un insecticide résiduel appliqué par un exterminateur professionnel peut être la seule option réaliste. Mais n’oubliez pas que l’ajout de produits toxiques à l’environnement autour de votre maison peut avoir d’autres effets secondaires. La dernière, et peut-être la plus amusante, approche de se débarrasser des mouches domestiques est l’utilisation de guêpes parasitoïdes. Même si je ne sais pas vraiment comment mettre la main sur ces petits insectes… et il faut peut-être un permis ou quelque chose. Et puis, que se passe-t-il lorsque vous avez une population hors contrôle de petites guêpes ? Comment faites-vous pour vous en débarrasser ? Peut-être que mon prochain article sera comment se débarrasser des guêpes parasitoïdes ! Inutile de le dire, peut-être que l’option des guêpes n’est pas la meilleure.
Les meilleurs tueurs de mouche naturels
Les plantes carnivores, comme la dionée attrape-mouche ou l’usine de pichet, sont disponibles en vente chez un certain nombre de détaillants. Cette approche pour se débarrasser des mouches domestiques est plus amusante que réaliste. Du moins, c’est mon hypothèse. Je peux me tromper; Peut-être qu’elles peuvent effectivement contrôler une population de mouches. Essayez-le et faites-le moi savoir.
L’acide borique est un insecticide naturel couramment utilisé. L’acide borique en poudre est placé dans des endroits où les insectes se rassemblent. La poudre colle aux poils sur le corps des insectes… ils ingèrent l’acide borique et meurent. La poudre d’acide borique se trouve à un prix raisonnable.
Et la tapette à mouche ? Qu’en pensez-vous ? Un peu d’exercice…