Les maisons de style Ranch aux États-Unis : histoire et origine

Les maisons de style ranch (également connu sous le nom de American ranch, California ranch, rambler, ou rancher) ont fait leur apparition en Amérique au début du 20ème siècle. Elles présentent un profil long, bas et moulant et sont pour la plupart de plein pied. Les maisons de style ranch ont généralement des garages attenants, des plans d’étage ouverts et épurés et des extérieurs simples. Ces deux dernières caractéristiques de conception permettent aux propriétaires de personnaliser leurs maisons dans une large mesure. Une variante de la conception est le style ranch à deux étages, qui a deux niveaux différents.

Histoire et origine des maisons de style ranch

Les véritables maisons de style ranch ont fait leur apparition dans les années 1920. À l’origine, elles étaient basés sur l’architecture coloniale espagnole utilisée dans le sud-ouest américain. Les efforts pour combiner ce style avec des touches architecturales modernes ont créé la maison de style ranch californien. Cela a conduit à un boom de la construction de ces maisons des années 1940 aux années 1970. Leur habitabilité, leur flexibilité dans les plans d’étage et leur conception simple étaient parfaits pour la croissance des banlieues américaines après la Seconde Guerre mondiale.

maison style ranch usa

Caractéristiques intérieures

Les maisons de style ranch présentent des plans d’étage ouverts partout. Cela signifie que toutes les grandes pièces coulent l’une dans l’autre. Par exemple, un salon peut être divisé par un mur qui le sépare d’une salle à manger ou d’une cuisine. Elles sont également généralement construites avec des sous-sols pleins ou sur une dalle. Ceux avec des sous-sols sont souvent vus dans le Midwest. Les maisons de style ranch sur des dalles sont principalement vues en Californie et dans la partie sud-ouest du pays.

intérieur maison style ranch

Caractéristiques extérieures

Les maisons de style ranch ont un certain nombre de caractéristiques extérieures distinctives, y compris une longue ligne de toit basse. La brique, le bois ou le stuc sont les trois matériaux extérieurs les plus couramment utilisés dans ces maisons. Un garage attenant à la maison est également la norme. Une maison de style ranch bien conçue aura généralement de grandes fenêtres. C’est particulièrement le cas pour le salon, qui dispose normalement d’une grande baie vitrée. Enfin, presque toutes disposent de portes coulissantes menant à un patio.

les maisons de style ranch

Sur de nombreux marchés immobiliers, les maisons de style ranch existantes sont relativement abordables en termes de prix d’achat. Une enquête menée en septembre 2009 par la National Association of Home Builders était très instructive. Elle a révélé que les 55 ans et plus préféraient fortement une maison de style ranch de plein pied. Le plein pied signifie que les seuls escaliers de la maison mèneront au sous-sol, s’il en existe un. De plus, l’intérieur ouvert et aéré d’une maison de style ranch facilite le nettoyage.

Déclin de la construction

Les goûts américains en architecture ont commencé à changer à la fin des années 1960, en se rapprochant de styles plus formels et traditionnels. Les constructeurs de maisons de style ranch ont également commencé à simplifier et à réduire les coûts de construction des maisons pour réduire les coûts, réduisant éventuellement le style à une maison très fade et sans intérêt, avec peu de charme par rapport aux premières versions. À la fin des années 1970, la maison de style ranch n’était plus la maison de choix et avait été éclipsée par les styles néo-éclectiques de la fin du 20ème siècle.

De plus, l’augmentation des prix des terrains a entraîné une augmentation correspondante du nombre de maisons à deux étages et une réduction de la taille du lot moyen; les deux tendances inhibent le style traditionnel de la maison de style ranch. Les maisons de style ranch sont parfois encore construites aujourd’hui, mais principalement dans les États occidentaux et, généralement, en tant que coutume individuelle.

Source et crédit photos : wikipedia

Laisser un commentaire