Les maisons en Mongolie

L’architecture en Mongolie démarre avec les habitations, et pour la plupart des gens, elle consistait en une maison portative ronde appelée ger qui répondait au style de vie nomade (cette maison est souvent traduite comme yourte, cependant, ce mot ne devrait être utilisé que pour classer les foyers nomades des peuples d’Asie centrale, car les deux ont des différences de structure significatives et le mot ger est une source de fierté nationale en Mongolie). Le Ger existe encore aujourd’hui en Mongolie, bien que le peuple s’oriente vers des implantations plus permanentes. Dans les années 1900, la Mongolie fut soumise à une forte influence russe, ce qui modifia cette architecture en mélangeant les styles traditionnels mongols avec les constructions russes. Le pays a également introduit l’architecture soviétique après la prise de la Russie par les Soviétiques au début des années 1900. La plupart du centre-ville et des logements d’Oulan-Bator sont de style soviétique. Environ un tiers de la population de la Mongolie vit à Oulan-Bator, la capitale. Un grand nombre de familles sont logées dans des immeubles d’habitation de l’époque communiste. Les Mongols vivent encore dans le ger traditionnel, composé d’une tente ronde avec un cadre en bois pliable et de couches de feutres. Beaucoup de ces gers sont situées en dehors des zones urbaines. Découvrez les maisons en Mongolie ci-dessous.

Organiser facilement son voyage pour la Mongolie

Vous avez prévu de voyager prochainement en Mongolie ? Vous avez bien raison, car c’est une destination unique. C’est un pays situé à l’extrémité orientale des steppes d’Asie centrale, et vous pourrez découvrir de magnifiques forêts, des plaines et des montagnes. C’est un territoire tellement vaste qu’il est possible de passer des journées à voyager sans croiser une seule personne. Vous pourrez découvrir une nature sauvage avec de nombreux animaux comme des antilopes, des loups ou encore de nombreux chevaux en liberté. Mais pour pouvoir partir vous ressourcer dans ce magnifique pays, il va vous falloir obtenir un visa pour la Mongolie.

Que vous vous rendiez dans ce pays pour les affaires ou pour le tourisme, le visa est obligatoire. Et il faut bien prendre en compte les dates de votre départ pour être certain d’obtenir votre visa à temps. Il faut environ quatre jours pour recevoir le visa et celui-ci sera valide pendant trois mois. Vous aurez donc trois mois pour vous rendre dans le pays. Une fois sur place, vous pourrez rester trente jours en Mongolie sans aucun souci. Passé cette période, vous serez sûr en Mongolie illégalement, et il faudra demander une autorisation exceptionnelle pour rester sur place plus longtemps.

Quels sont les documents à fournir ?

Pour pouvoir obtenir votre visa rapidement, il faudra que vous possédiez un passeport. Celui-ci devra être valide pendant l’intégralité de votre voyage, et également pendant la période de validité de votre visa. Si vous souhaitez rester plus longtemps en Mongolie, il faudra vous rendre sur place dans un bureau de l’immigration avec une lettre manuscrite en anglais ou en mongol pour expliquer les raisons de la prolongation de votre séjour. Il faudra également présenter votre passeport, une photo d’identité et des espèces pour régler le montant de l’extension. Elle peut coûter entre 15 et 40 euros.

Hormis cela, vous n’aurez pas besoin d’autres documents en Mongolie. Pour obtenir votre visa, il faudra passer un bon de commande et remplir le formulaire pour obtenir un visa pour la Mongolie. Vous devrez également fournir une photo d’identité en plus de votre passeport. La photo doit avoir des normes particulières, alors n’hésitez pas à vous rendre dans un photomaton ou chez un photographe. Vous devrez également justifier d’un justificatif de transport et d’hébergement. Votre billet d’avion pourra souvent être suffisant pour obtenir votre visa, ainsi que votre réservation d’hébergement.