Les maisons de la vieille ville de Lviv

La vieille ville de Lviv est le centre historique de la ville de Lviv, dans la province de Lviv en Ukraine, reconnue comme sanctuaire historique et architectural d’État en 1975.

lviv

Depuis 1998, l’UNESCO classe le centre historique de Lviv comme patrimoine mondial. L’UNESCO a donné les raisons suivantes pour sa sélection :

  • Dans son tissu urbain et son architecture, Lviv est un exemple remarquable de la fusion des traditions architecturales et artistiques de l’Europe de l’Est avec celles de l’Italie et de l’Allemagne.
  • Le rôle politique et commercial de Lviv a attiré un certain nombre de groupes ethniques avec des traditions culturelles et religieuses différentes, qui ont établi des communautés séparées mais interdépendantes au sein de la ville, dont les preuves sont encore visibles dans le paysage urbain moderne.

maisons vieille ville lviv

En effet, si vous vous promenez dans la vieille ville de Lviv, vous pouvez voir des bâtiments parfaits dans différents styles d’architecture : baroque, gothique, moderne etc…

maisons vieille ville lviv

L’attraction principale est la place du marché, qui, il y a 700 ans, servait de plaque tournante aux marchands de toute l’Europe et même de l’Asie, qui vendaient de l’argent, du cuir, de la soie et du vin. Aujourd’hui, la place est toujours le cœur de la vieille ville, où au lieu de commerçants, vous êtes plus susceptible de rencontrer des étudiants universitaires, des touristes et des amateurs de café.

maisons vieille ville lviv

maisons vieille ville lviv

Sources : wikipedia, heartmybackpack, inyourpocket, dronestagr, wikimedia.

Laisser un commentaire