Maisons en brique du 19ème siècle à Sydney

Au cœur de The Rocks, à Sydney, se trouve cette rangée de quatre maisons mitoyennes en brique qui a été construite en 1844 et a eu des occupants jusqu’en 1990. C’est le Susannah Place Museum. Rare à Sydney, la rangée de maisons n’a jamais été remodelée. C’est unique en ce sens que les familles de la classe ouvrière y vivaient continuellement.

Susannah Place Sydney

Susannah Place montre encore comment ces familles vivaient. Les finitions décoratives variées, les papiers peints et les revêtements de sol des années 1800 et 1900 qui sont encore dans les maisons en disent long sur les intérieurs de la classe ouvrière.

Susannah Place Sydney

Parce que les installations de Susannah Place sont si intacts, elles montrent le grand changement du pétrole, des bougies, du bois et du charbon au gaz et à l’électricité au début des années 1900. Au début des années 1900, des salles de bains en tôle ondulée et des blanchisseries semi-ouvertes avec des cuves et des cuivres ont été ajoutées. Ce sont quelques-uns des premiers appareils de lavage survivants à Sydney.

Susannah Place

Une recherche a permis de découvrir des noms et d’autres détails biographiques de nombreux locataires. Leurs occupations ont compris un épicier, un marin, un compositeur, un boulanger, un charpentier de marine, un peintre, un policier et un hôtelier. Un gardien occupe la maison au numéro 62. Ces maisons en brique du 19ème siècle à Sydney sont très similaires aux maisons londoniennes présentant un motif simple d’ouvertures et de détails.  Le bloc est composé de quatre maisons à plusieurs niveaux, avec une façade de deux étages donnant sur la rue Gloucester et une façade de trois étages sur Cambridge St et Cumberland Place. Le bâtiment est sur une fondation de grès, avec des murs de briques externes et des murs internes en brique.

Susannah Place Sydney

Chaque maison a été construite à l’origine avec 6 pièces sur 3 niveaux, avec la cuisine au sous-sol et les dépendances extérieures. À l’origine, les pièces du premier étage étaient des chambres, tandis que les pièces du rez-de-chaussée servaient de salles de séjour et de salle à manger. Les maisons sont à l’origine des changements technologiques dans la région, comme en témoigne le passage de la dépendance de l’eau aux pompes communautaires dans les rues à l’eau courante; et de l’utilisation de l’huile, des bougies, du bois et du charbon au gaz et à l’électricité pour l’éclairage, la cuisson et le chauffage.

Susannah Place Sydney

En 1987, un projet conjoint entre Historic Houses Trust de Nouvelle-Galles du Sud et Sydney Cove Authority a été établi pour conserver les maisons. Le travail de conservation est axé sur la préservation et la conservation, plutôt que sur la recréation, de sorte que tous les travaux de restauration sont entièrement documentés et, dans la mesure du possible, réversibles. Un plan de gestion de la conservation accorde une importance au maintien du caractère du bâtiment, indiquant la nécessité de « conserver la forme générale, l’échelle et le caractère de l’extérieur et du terrain, les niveaux du 1er étage ».

Susannah Place Sydney

Susannah Place Sydney

Sources : wikipedia, deliciousfoodandtravel, mgnsw.

Laisser un commentaire