Les maisons en bois de la vieille ville de Rauma

L’ancienne Rauma, l’une des vieilles villes les mieux conservées de Finlande, a été inscrite en 1991 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les parties les plus anciennes de Rauma remontent au début du 18ème siècle. Il y a en tout 600 bâtiments et 250 lots. L’ancienne Rauma est un quartier résidentiel, de bureaux et d’affaires très important.

maisons en bois rauma

La vieille ville est caractérisée par de longues rues commerçantes, une place de marché avec une mairie construite dans les années 1770 ainsi que des rues étroites et sinueuses bordées de bâtiments résidentiels en bois. La limite entre l’espace public et les cours privées est marquée par de hautes portes décoratives.

maison bois rauma

Le plan de la vieille ville de Rauma a été ratifié en 1981. Il vise à préserver la vieille ville. Le plan a été préparé avec soin, sur la base d’un inventaire qui a été vérifié au milieu des années 1970. À ce moment-là, plus de 60% des bâtiments étaient classés comme justifiant une préservation. Les autorités urbaines ont également publié un guide sur les méthodes de construction, qui a renforcé l’impact du plan d’urbanisme.

maison en bois rauma

La vieille ville de  Rauma en Finlande est la plus grande ville en bois des pays nordiques. Environ 700 personnes vivent dans la zone de 70 acres, qui contient 600 bâtiments. Se promener à travers le vieux Rauma, c’est comme entrer dans un conte de fées : les maisons en bois colorées, les portes décoratives, les rues pavées et les beaux bâtiments publics créent une atmosphère du passé oublié depuis longtemps.

maisons en bois rauma

maisons en bois rauma