Les maisons en bambou du Bangladesh

Le bambou est l’un des matériaux les plus populaires des maisons vernaculaires dans les zones rurales aux zones suburbaines et urbaines du Bangladesh. Le bambou est généralement cultivé dans les fermes des villages. Il grandit très rapidement dans la région tropicale, c’est pourquoi le bambou est un matériau de maison généralement considéré comme « vert ou durable ». L’utilisation du bambou dans la construction de maisons au Bangladesh est 100% écologique, et c’est aussi beaucoup d’économies dans le matériel utilisé et le transport. Le meilleur matériel pour construire une maison est certainement le matériel local. Les maisons en bambou ne sont le produit d’aucune conception théorique, mais de l’instinct, du bon sens et de la mémoire collective.

maison bambou bangladesh

Le matériau léger et peu coûteux, le design esthétique, l’espace mansardé pour le confort thermique, la bonne ventilation transversale et le système de construction renouvelable de la maison en bambou du Bangladesh, la rendent plus durable dans un climat tropical chaud et humide. La forme de la maison en bambou a été définie par le climat, le site et le but, les matériaux disponibles, l’expérience historique et la vision du monde.

Le bambou est un matériau organique à croissance facile pour les maisons du Bangladesh. Le bambou est donc un matériau populaire dans tout le pays.

maison en bambou bangladesh

Comme dans l’image ci-dessus, de nombreuses maisons au Bangladesh sont faites de bambou. Mais comme la plupart des habitants du Bangladesh sont incroyablement pauvres, les maisons ne sont évidemment pas très agréables. Elles n’ont généralement pas de plomberie intérieure ou d’électricité. Tout le monde dans la maison est généralement entassé dans pas plus de deux pièces.

maison bambou bangladesh

maisons en bambou du bangladesh