Les maisons à travers Sainte-Lucie

Sainte-Lucie est une île très vallonnée, il est donc difficile pour beaucoup de gens de trouver un terrain plat pour construire leur maison.

Et il est impossible de construire une maison sur un terrain escarpé. Mais de nombreuses maisons à Sainte-Lucie peuvent être vues perchées sur le flanc des vallées escarpées. Dans ces cas, les maisons sont construites sur pilotis.

Les poteaux en bois soulèvent le bâtiment au-dessus du sol inégal pour créer une surface plane. Ces pilotis signifient aussi que le propriétaire a beaucoup d’espace de stockage sous sa maison, et évite les inondations.

maison sur pilotis sainte lucie

maison sur pilotis sainte lucie 2

Ces avantages sont la raison pour laquelle de nombreuses personnes vivant sur un terrain plat choisissent également de construire une maison sur pilotis.

Maison colorée à Castries
Maison colorée à Castries

Le climat tropical signifie que la pluie vient parfois comme une averse. En conséquence, la majorité des maisons ont des toits en pente pour que la pluie s’écoule facilement. Les maisons dans les zones rurales et pauvres sont généralement faites de tôle ondulée, de parpaings et de matériaux de récupération.

Maisons de pêcheurs

maison souffriere sainte lucie

Ces maisons ont également peu d’autre divertissement qu’une unique radio. Et le manque d’eau courante signifie que beaucoup de gens doivent la recueillir auprès de bornes dans la rue.

Une maison étonnante

Les maisons dans les grandes villes sont plus susceptibles d’avoir une télévision, l’eau courante et toutes les choses que vous trouverez dans une maison d’un pays développé. Certaines de ces maisons peuvent aussi être des bâtiments coloniaux. C’est également typique pour les maisons de ville d’avoir des jardins avec des pelouses et des fleurs, tandis que les communautés rurales ont tendance à partager des parcelles pour cultiver des légumes.

maison coloniale sainte lucie

maison coloniale sainte lucie

maison colorée sainte lucie

maison sainte lucie couleur

L’architecture de Sainte-Lucie reflète les changements de styles et de matériaux au fil du temps. Les maisons tropicales typiques en bois, avec des toits à forte pente avec lucarnes, typiques des logements de la classe supérieure il y a quatre décennies, sont maintenant choses du passé. La construction en parpaing est devenu omniprésente sur toute l’île.

maison béton sainte lucie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer