Le domaine Brickendon est une maison géorgienne dans un jardin avec des haies et des bâtiments de ferme. Les modes d’utilisation des terres et des habitations offrent un aperçu rare des conditions de vie et de travail des colons et des condamnés qui leur ont été assignés dans les domaines ruraux de Tasmanie entre les années 1820 et la fin du transport vers la Tasmanie en 1853. Ce site historique de Tasmanie est situé à Longford, l’un des seuls villages de Van Diemen’s Land formé par les colons libres.
Le caractère unique de Brickendon réside dans le fait qu’il s’agit toujours d’une ferme habitée et en activité. Elle a évolué avec le temps, contrairement au domaine Woolmer de l’autre côté de la rivière qui a été encapsulé à l’époque où la famille a déménagé et l’a laissée telle quelle.
Le domaine Brickendon, ainsi que le domaine voisin Woolmer sont considérés comme les plus importantes propriétés de condamnés en milieu rural en Australie ayant le deuxième plus grand nombre de travailleurs condamnés et conservant une histoire vivante de la colonisation européenne à nos jours.
Brickendon a été développé comme une entreprise agricole mixte avec du blé (maïs), de l’orge et du lin comme cultures. Les condamnés ont passé plusieurs jours à creuser des drains à la main dans la ferme pour améliorer le sol et beaucoup d’entre eux peuvent encore être vus aujourd’hui. Avec beaucoup d’animaux nécessitant une alimentation, les cultures fourragères (mangue, lin et navet) étaient également cultivées, puis stockées et traitées avec du matériel qui est toujours situé dans les granges et les greniers.
Aujourd’hui, la ferme gère également du bétail. Un hébergement touristique est disponible dans les cottages Coachman et Gardener (ci-dessous) qui ont été construits par des condamnés pendant les années 1830.
Sources : australia.gov, ytravelblog.com.