Voici une rénovation contemporaine d’une maison près de Lima, au Pérou. La priorité du concepteur dans la refonte était de garder l’esprit de la maison existante âgée de 20 ans. La maison avait de vastes passages, des salles de bains surdimensionnées et manquait de nombreux espaces de base pour une maison de cette taille. La conception de la maison a des touches de minimalisme alors que les éléments classiques d’une maison y sont vus, ce qui donne un sentiment d’harmonie dans tous les domaines. Elle a un espace double hauteur que les designers appellent « l’âme de la maison ». La structure existante a servi d’élément organisateur et de connecteur des différentes zones de cette maison contemporaine.
L’extérieur de la maison a une couleur blanche avec des lignes architecturales épurées. Vous pouvez voir ci-dessus la zone de garage ainsi que l’entrée.
De l’autre côté, on aperçoit une plus belle façade qui a une piscine et un salon extérieur. De là, vous pouvez voir le couloir qui mène à différentes zones de la maison.
Vous pouvez voir ici qu’il y a une terrasse sur le toit de l’autre côté de la maison. Vous pouvez également voir l’utilisation de matériaux comme le bambou, le bois, le béton et le verre pour l’extérieur.
La maison était à l’origine de plein pied, mais a été transformée en maison à un étage. Ils ont ajouté deux chambres supplémentaires, une salle de télévision, un bar, un barbecue, une piscine et une grande terrasse familiale donnant sur la mer.