Les principaux types de maisons en Angleterre sont la maison individuelle, la maison mitoyenne, la maison en rangée appelée « terrace house » et l’appartement.
Les maisons en Angleterre existent dans toutes les formes et tailles et varient d’une partie à l’autre du pays. Il y a des maisons typiques anglaises qui ont plus de 500 ans, mais il y a également de nouvelles maisons très modernes.
De nos jours, plus de gens achètent leurs propres maisons que dans le passé. Environ deux tiers des personnes en Angleterre et dans le reste de la Grande-Bretagne sont propriétaires, ou sont dans le processus d’achat, de leur propre maison. La plupart des autres personnes vivent dans des maisons ou des appartements qu’ils louent à un propriétaire privé, à une commune, ou une association de logement.
La plupart des maisons en Angleterre sont en pierre ou en brique de la région où les maisons sont construites. Les couleurs des pierres et des briques varient à travers le pays. Le type le plus populaire de maison en Angleterre est la maison mitoyenne (plus de 27% de tous les foyers), suivi de près par la maison individuelle. Les maisons sur cette page se trouvent toutes dans le comté de Kent, qui est dans le coin sud-est de l’Angleterre.