Les maisons à travers le Venezuela

Le Venezuela est clairement délimité entre l’urbain et le rural. La ville de Caracas, avec ses 4 millions d’habitants (près d’un cinquième de la population totale du pays) est l’emblème d’une existence de style européen d’élite et moderne. À l’inverse, les fermes rurales représentent une vie agricole plus traditionnelle.

Le récent afflux de migrants ruraux (à la fois en provenance du Venezuela et de l’étranger) a un impact sur le paysage urbain, en particulier dans les ranchos (faible revenu et intermédiaire).

maison traditionnelle venezuela

Ce mélange d’aspirations modernistes mêlées avec les traditions locales, y compris les restes architecturaux coloniaux, a créé un style vénézuélien unique. Il y a un type de matériel utilisé pour construire des maisons qui est appelé « bahareque » : un mélange de terre, de paille et d’autres composants. Beaucoup de maisons traditionnelles sont construites avec ce matériau parce qu’il est facile à préparer et résistant.

maison venezuela

Fondamentalement, les maisons actuelles sont comme une maison normale (mais rarement en bois). La plupart des maisons ont également des barreaux de sécurité aux fenêtres. Finalement, la plupart des maisons sont comme les maisons traditionnelles que nous connaissons. Il y a de riches Vénézuéliens qui vivent dans de très belles maisons, modernes. Il y a la classe moyenne qui vit dans de petites maisons et puis il y a les pauvres qui vivent dans des cabanes (ranchitos).

les maisons au venezuelamaison typique Venezuela

Enregistrer

Enregistrer