Le village de Bicajelul de Jos fait partie de la commune de Bicaz Chei dans le Judet de Neamt, un lieu traditionnel de montagne ayant un grand potentiel touristique avec ses éléments architecturaux traditionnels roumains, ses coutumes et ses métiers présents dans cette région. Ici, les touristes peuvent admirer des maisons qui ont plus de 100 ans, des maisons qui illustrent la façon dont les gens de ce lieu résident.
Bien que la zone soit assez éloignée et un peu difficile d’accès, le village de Bicajelul de Jos propose une architecture traditionnelle bien préservée et remarquable d’un point de vue ethnographique. Ce village est unique à sa manière et est également l’un des rares de ce genre en Roumanie qui a encore cette odeur du vieux temps.
Ces maisons sont la preuve vivante des valeurs du passé de la Roumanie, parce que les techniques utilisées pour construire ces maisons sont encore pratiquées dans cette région.
L’architecture traditionnelle roumaine du village de Bicajelul de Jos est caractérisée par les mêmes matériaux utilisés dans la construction et aussi les mêmes techniques de construction. Les habitants sont réputés pour leurs techniques de sculpture sur bois.
Dans les jardins de ces maisons, vous verrez aussi des objets anciens utilisés au travail quotidien : le village tout entier est comme un musée en plein air. Les touristes qui veulent se détendre peuvent visiter ce lieu plein de maisons traditionnelles roumaines et de paysages merveilleux.
Source : visitneamt.com