La maison coquille de conque

Il n’y a pas de place pour l’ordinaire dans le monde de l’art et du tourisme. Et quand ces deux domaines sont combinés, le résultat doit être spectaculaire ou personne ne s’y intéresserait.

Voilà pourquoi les endroits les plus exotiques et inhabituels sur la Terre et les hôtels les plus impressionnants sont ceux qui ont le plus grand flux de touristes. Je trouve que cette maison atypique et incroyable peut en faire parti car elle offre toutes les caractéristiques idéales : elle a un look inhabituel, elle est dans un endroit incroyable (sur la Isla Mujeres, au Mexique) et elle a toutes les installations qui garantissent un séjour confortable et agréable dans le paradis des Caraïbes, près de Cancun.

Les gens l’appellent la « maison coquille de conque » (conch shell house) d’après la forme qui ressemble à ce coquillage. Elle a été conçue et construite par l’artiste mexicain bien connu Octavio Ocampo et son frère Eduardo, architecte. Et ils ont respecté tous les détails d’une coquille de conque, y compris les pointes. Cette incroyable maison coquillage se trouve sur une mince péninsule de Isla Mujeres, (L’île des femmes), à seulement 13 kilomètres de l’un des plus célèbres lieux de villégiature du Mexique, Cancun.

Quand vous la voyez, vous avez tout de suite envie de découvrir l’intérieur parce que l’esprit humain ne peut pas imaginer ce que ça fait de vivre dans une maison en forme de coquillage.

intérieur de la maison coquille de conque

L’intérieur de la maison conserve le même thème de coquille de conque et a toutes sortes de décorations marines : une baignoire en forme de coquillage, des robinets et des portemanteaux en corail, des lampes et des lits en forme de coquillage et… tout ce qui va avec. La première pièce est la plus grande et est totalement ronde avec des escaliers sinueux pour vous rendre aux autres étages.

maison en forme de coquillage

Enregistrer

1 réflexion au sujet de « La maison coquille de conque »

  1. Je sais qui vit dedans d’ailleurs c’est une femme sympathique très jeune

    Répondre

Laisser un commentaire