Investir dans l’immobilier locatif : quelques conseils pour bien se lancer

Vous souhaitez entrer sur le marché de l’immobilier et devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement locatif ?

Cela peut être un bon moyen d’augmenter vos flux de trésorerie, mais ce n’est pas pour tout le monde. Beaucoup de défis vont de pair avec le marché immobilier actuel et ceux qui investissent dans l’immobilier sans préparation appropriée peuvent en subir les conséquences négatives.

Voici quelques-uns des aspects les plus élémentaires à retenir pour pour quiconque veut investir dans l’immobilier locatif.

1. Avoir de l’ordre dans ses finances

Celui-ci semble évident, mais cela peut être plus compliqué que vous ne le pensez. Investir dans un bien locatif n’est pas comme acheter une maison; Cela peut être beaucoup plus risqué. Avec une maison en location, vous ne savez jamais exactement comment vos locataires traiteront la propriété et la quantité de travail à accomplir tout au long de l’année. Pour cette raison, il est extrêmement important d’avoir une stabilité financière et un prêt à faible taux d’intérêt.

Pour commencer, assurez-vous que vous avez assez d’argent pour gérer les hauts et les bas d’une propriété locative. La première règle de stabilité financière dans le secteur de la location garantit que vous pouvez payer les paiements sur une maison sans le revenu locatif. Vous ne pouvez pas toujours avoir des locataires, et lorsque vous n’en avez pas, la banque attend toujours que vous effectuez des paiements sur le bien.

Vous aurez également besoin d’une somme pour les urgences. Lorsque les tuyaux éclatent et causent des milliers de dommages matériels, l’assurance ne couvrira pas, vous devez être prêt à prendre en charge le coût.

Enfin, rappelez-vous que lorsque vous dirigez une entreprise immobilière locative, vous ne dirigez pas une maison; Vous dirigez une entreprise. Par conséquent, il est sage d’avoir un compte bancaire distinct de vos relations commerciales pour vos dépenses liées à votre maison ou appartement en location.

2. Comprendre le marché

Le marché immobilier est l’un des marchés les plus malléables du pays. Il peut changer à tout moment, et il est difficile de prédire quand il bougera, sauf si vous êtes complètement immergé dans le marché.

Si vous comprenez vraiment le marché immobilier, vous savez quand il est judicieux d’acheter une propriété et quand il est préférable d’attendre un meilleur prix. Vous pouvez également évaluer les délais appropriés pour augmenter les prix des loyers. Dans l’ensemble, vous recevrez de meilleurs rendements si vous pouvez prédire le marché.

3. Commencer par la bonne propriété

Presque tous les projets exigent que vous commenciez bas et que vous travaillez, les investissements immobiliers ne sont pas différents. Il est important de commencer par une propriété solide avant de trouver un défi. Il y a de nombreux avantages à investir dans l’immobilier locatif mais il est important de bien commencer ! Voici plusieurs suggestions de type de propriétés locatives que les débutants devraient envisager d’acheter :

  • Achetez une propriété que vous aimez.
  • Ignorez les propriétés de valeur.
  • Achetez comme une résidence personnelle.
  • Achetez des propriétés en bon état.

Chacune de ces options sont d’excellentes suggestions pour ceux qui veulent investir dans une maison ou un appartement locatif. Une fois que vous maitrisez les propriétés locatives simples, vous pouvez passer à un autre défi, achetant par exemple une maison avec travaux.

4. Planifier l’entretien de la propriété

La gestion d’une propriété n’est pas simple. Si vous choisissez d’être le loueur, il est de votre responsabilité de percevoir des loyers, de conserver des livres des comptes, de payer des taxes, de gérer l’entretien, de vous assurer que le bien est assuré, d’écrire des contrats et plus encore. Beaucoup de personnes estiment qu’elles sont à la hauteur du défi et essayent de gérer le travail elles-mêmes.

Pour d’autres, la tâche est intimidante. Si cela vous ressemble, vous souhaiterez probablement passer par une société de gestion immobilière. Une société de gestion immobilière peut coûter de 5 à 10 pour cent du loyer d’un mois, ce qui diminue votre rendement, mais cela peut valoir l’investissement. Il existe de nombreux avantages de passer par un gestionnaire de propriété : connaissances locales, connaissances juridiques, expertise en marketing et en maintenance. Ce n’est pas la bonne option pour tout le monde, mais beaucoup y trouvent le gain de temps et d’argent qui vaut la redevance mensuelle.

5. Filtrer correctement les locataires

Enfin, une fois que vous avez pris soin des bases, il est temps de louer la propriété. Cependant, il n’est pas sage d’utiliser l’adage « premier arrivé, premier servi », avec les locataires. Vous devez vous assurer qu’ils paieront le loyer chaque mois et traiteront votre propriété respectueusement. Cela nécessite un certain processus de sélection, qui vous permettra de trouver de bons locataires.

En outre, préparez-vous à ce que le locataire vous examine, dans un sens. Les meilleurs locataires seront préparés avec les bonnes questions. Assurez-vous d’avoir les réponses prêtes, et prenez ces questions comme un signe de leur dévouement à la propriété.

S’occuper de l’activité de propriété des revenus sera probablement plus difficile que vous ne le pensez, mais une fois que vous avez maîtrisé ces bases, vous serez prêt pour la prochaine étape importante : faire un bénéfice !

1 réflexion au sujet de « Investir dans l’immobilier locatif : quelques conseils pour bien se lancer »

  1. Attention à ne pas laisser son affect guider son choix lorsqu’il s’agit de sélectionner un bien pour un investissement.
    Il faut rester concentré sur la qualité du rendement locatif, non sur la couleur de la cuisine.

    Merci pour cet article.

Les commentaires sont fermés.