Avec un rendement moyen de 4,6% en 2016, les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ont le mérite de séduire de plus en plus d’épargnants français. Pour acquérir et gérer un patrimoine immobilier, les SCPI présentent bien des avantages.
Les atouts des sociétés civiles de placement immobilier
Les SCPI permettent d’investir facilement et de diversifier son patrimoine même avec des capitaux peu élevés. C’est une véritable aubaine pour les petits épargnants qui veulent se constituer un joli petit patrimoine en toute sécurité. Elles s’adressent également aux personnes qui veulent avoir des revenus complémentaires et désireuses de bien préparer leur retraite.
Le plus intéressant réside dans le fait que l’on a la possibilité d’investir à crédit, au comptant, en nu propriété et grâce au travers d’assurance vie. Contrairement aux autres types d’investissement, la SCPI permet de gérer son patrimoine facilement, sans s’exposer aux lourdeurs de la gestion.
Des rendements conséquents pour des investissements minimes
Pour que son investissement puisse fructifier de manière optimale, il est important qu’il offre une rentabilité stable et considérable. Une SCPI de rendement à l’image de scpi corum convictions permet d’acheter des parts à partir de 1060 €. Le rendement quant à lui est fixé à 6,45 %.
Le premier avantage réside dans le fait qu’on est en mesure d’acheter des parts adaptées à son budget. Le second atout quant à lui permet de bénéficier d’un meilleur retour sur investissement. Et enfin, ce type de SCPI permet de revendre à tout moment et de réaliser de belles plus-values.
En investissant dans un fonds performant et en acquérant des parts sur le marché paneuropéen, l’épargnant sera en mesure de diversifier intelligemment ses revenus. Une démarche destinée à obtenir de meilleures retombées financières à court et à long terme.