Planet Baobab doit être l’un des endroits les plus originaux où vous pouvez séjourner si vous visitez le pan de Makgadikgadi (un désert de sel situé dans le nord-est du bassin du Kalahari au Botswana).
L’hébergement à Planet Baobab (un hôtel / lodge situé sur le bord du Parc National du pan de Makgadikgadi) est vraiment original, reflétant les méthodes traditionnelles de construction des habitants originaux des salières de Makgadikgadi au Botswana. Vous pouvez choisir entre une hutte traditionnelle du Bostwana (Bakalanga), construite à partir de boue, ou une hutte d’herbe traditionnelle, faite à la manière des Bushmen. Parce que ces deux types de hutte traditionnelle du Bostwana sont fabriqués à partir de matériaux naturels indigènes de la région de Makgadikgadi au Botswana, elles sont parfaitement à température contrôlée sans la nécessité d’avoir besoin de climatiseurs.
Les intérieurs des huttes de boue Bakalanga reflètent la créativité. Les murs sont enduits de fumier de vache dans le style traditionnel du Botswana, et ornés d’objets d’art faits avec des pigments naturels trouvés dans les nombreuses termitières de la région.
Les huttes traditionnelles sont construites de la même manière que les premiers habitants du Makgadikgadi : les Bushmen du Botswana. Ces huttes ne sont pas luxueuses, mais vous êtes assuré d’avoir une nuit de sommeil très confortable sur deux lits uniques traditionnels en mopane (arbre d’Afrique australe) et en peau de vache. Si vous avez besoin de la présence réconfortante de la lumière, la lampe à paraffine sera la bienvenue. Ce genre d’hôtel est une bonne façon de découvrir l’architecture vernaculaire de la région et surtout, de la préserver !