Highwic : villa gothique du 19ème siècle à Auckland

Incontournable pour les amateurs d’histoire et d’architecture, cette villa gothique est l’héritage du colonel Alfred Buckland. Un homme d’affaires, fermier et père de 21 enfants, Buckland a apporté une contribution durable à la province d’Auckland au cours du 19ème siècle. Située sur une élévation qui à l’origine donnait sur le quartier en pleine expansion de Newmarket à Auckland (maintenant le premier quartier commerçant d’Auckland, la maison Highwic a été construite en 1862 comme maison familiale pour Buckland. Un immigrant anglais qui a prospéré dans cette terre de nouvelles opportunités. La richesse et le statut social de Buckland sont évidents dans le grand design de la propriété.

maison Highwic auckland

Son enthousiasme pour le Nouveau Monde se reflète dans l’architecture « American Carpenter Gothic » de la maison Highwic, marquée par des pièces claires et aérées, bien que les extensions ultérieures prêtent d’autres éléments d’époque intéressants. Les nombreuses pièces de la magnifique villa Highwic comprennent une cuisine avec une cuisinière à charbon (le cœur de la maison, même aujourd’hui) ainsi que la salle de bal et le dortoir des garçons, tous très appréciés des visiteurs d’aujourd’hui.

maison Highwic

Au début du 20ème siècle, deux salles de bains intérieures ont été ajoutées avec des baignoires, des lavabos, des toilettes à chasse d’eau et de l’eau chaude et froide au robinet ! Les descendants de la famille qui vivaient dans la maison jusqu’en 1978 ont fait eux-mêmes des changements. La propriété a ensuite été achetée conjointement par le New Zealand Historic Places Trust (aujourd’hui Heritage New Zealand) et le conseil municipal d’Auckland pour sauver le site de subdivision. La villa Highwic est devenue un musée de maison historique en 1981 : ouvert au public du mercredi au dimanche de 10h30 à 16h30.

Highwic

Une visite auto-guidée de la villa Highwic offre un voyage captivant dans le temps à l’époque de la maison animée de la vie de famille Buckland. Le lieu fournit également un aperçu du paysage en évolution rapide de la Nouvelle-Zélande coloniale.

Highwic auckland Highwic Highwic auckland maison Highwic auckland maison gothique auckland Highwic

maison Highwic auckland
Highwic après avoir été repeint en 2012-2013

Crédits photos : denisbin, wikimedia, Highwic VxD Alex.

Laisser un commentaire