Que peut-on faire pousser dans la maison et qui se consomme ?

C’est bien connu, beaucoup de citadins aujourd’hui cherchent à installer un bout de campagne dans leur maison. Les spécialistes vous diront que ce n’est pas l’endroit idéal pour y laisser se développer des carottes, car ce légume, et bien d’autres, a besoin d’espace pour grandir. Mais il est tout de même possible, pour ceux en manque de verdure, de s’entourer de certains plants comestibles, à l’intérieur de la maison.

Sortir des sentiers battus

Pour les plus aventuriers, pourquoi ne pas tenter la culture du cannabis ou de champignons aux particularités enivrantes… Une entreprise basée en Espagne, GrowBarato.net, propose aux cultivateurs en herbe, des kits ultra-facile, afin de faire pousser des champignons mexicains. Ils offrent aussi une grande variété de graines féminisées pour la culture du cannabis. Des spécialistes peuvent répondre à toutes les questions des acheteurs, afin de réussir à faire croître de beaux plants, soit en pots ou en plateaux.

D’autres herbes

Les herbes et plantes aromatiques sont certainement le choix le plus populaire, pour ceux qui désirent voir pousser un peu de verdure dans la maison. Et ce n’est pas le choix qui manque ! Les plus communes sont le basilic, le cerfeuil, la ciboulette, la coriandre, la menthe, le persil et le thym. Si le persil et la menthe venaient à s’échapper au jardin, attention, car ils ont tendance à se développer rapidement et à accaparer tout l’espace qui leur est disponible. Mais lorsqu’on les conserve, chacun dans leur pot individuel, ils devraient tous deux croître facilement et apporter de belles touches à nos plats ou même pour un thé mentholé. Ceci dit, elles ont tout de même tendance à se développer mieux sur les six mois les plus chauds de l’année, et ce, aussi dans la maison. Et il ne faut pas oublier de leur permettre de prendre le plus de bain de soleil possible et de leur donner l’eau dont elles ont besoin.

De nouvelles expériences

Pour ceux pour qui ne trouve rien d’excitant à faire pousser ces herbes, voici deux expérimentations qui pourraient les intéresser. Les patates douces peuvent s’épanouir dans une maison et grandir à maturité, afin de les consommer. Il faudra trouver un grand pot, accompagné d’un tuteur, à installer près d’une fenêtre. Pour aller encore plus loin dans l’exotisme, on peut choisir de cultiver le curcuma. En plus de profiter de très belles fleurs colorées, pour un certain temps, il est possible de sécher les racines, une fois que les fleurs sont fanées, puis les râper, afin d’inclure cette épice dans nos repas.