Des petites maisons uniques dans des lieux improbables

En se promenant en campagne ou dans la forêt, on fait parfois de drôles découvertes.

Des maisons sorties de nulle part, à moitié enfouies dans le sol, ou encore des maisons perchés tout en haut, dans un lieu insolite avec vue imprenable sur l’horizon, voilà ce que l’on peut découvrir dans certains endroits de France.

Les cabanes d’enfant, un rêve de gosse

Les enfants aiment jouer à de multiples jeux. Jeux de cache-cache, jeux du chat perché… mais arrivé à un certain âge, jouer ne leur suffit plus, ils souhaitent créer, construire. En ce sens, la construction de cabane est et restera toujours chez les enfants une réelle passion ou un rêve pour celles et ceux qui n’auront jamais la possibilité de construire une telle petite maison dans les bois ou dans le jardin de papa et maman.

Quoi de plus gratifiant pour un enfant que de construire sa propre petit maison. C’est sûr qu’elle ne risque pas de résister aux intempéries, car elle est rudimentaire mais peu importe. Ce qui compte c’est que l’enfant s’éclate à construire sa maisonnette comme il l’entend, sans contraintes spécifiques, sans être dicté par les règles usuelles.

cabane arbre enfant

cabane enfant arbre

Les maisons perchées dans les arbres

Ce n’est pas le cas de certains adultes qui ont fait de la construction de maison et de cabane en bois leur métier… avec des résultats spectaculaires ! Imaginez un peu une maison perchée littéralement dans les arbres. Vous pénétrez à l’intérieur d’une telle maison, vous êtes complètement dépaysé.

Il existe d’ailleurs des sociétés qui vendent des nuits dans ce genre de maisons perchées. Certains, en mal de nature, se retrouvent complètement dans ce concept 100% naturel. La maison dans les arbres, c’est un peu comme un retour aux sources et à nos origines. Construire une maison seulement avec des éléments naturels et rien d’autre, quelle noble idée à l’ère du tout industriel, du béton et des constructions hors normes.

cabane arbre

Enregistrer