Qu’ont en commun les films Thelma et Louise, Rainman et Crossroads avec Britney Spears ? Ils nous ont appris que faire un voyage en voiture aux États-Unis est l’une des choses les plus cool que l’on puisse faire, et qu’avec une voiture, quelques bonnes musiques et quelques amis, vous vivrez l’une des plus importantes aventures de votre vie.
Mais, dans un pays aussi grand, il y a beaucoup, beaucoup de routes que vous pourriez emprunter. Tous vous emmèneront dans des endroits étonnants et vous donneront la chance de vivre l’Amérique sous son meilleur jour, sur la route et loin des villes. Voici sept des meilleurs voyages sur route aux États-Unis, mais avant de partir, il vous faudra bien évidemment obtenir son visa ESTA afin d’entrer sur le territoire.
1. Route 66
Le voyage classique aux États-Unis, qui commence au lac Michigan et vous emmène jusqu’à Los Angeles, la route 66, peut être effectué en deux semaines, mais il est recommandé de se donner assez de temps pour les attractions les plus importantes.
Il y a la plus ancienne église d’Amérique, St Joseph, à Laguna Pueblo, au Nouveau-Mexique ; le spectacle de voitures au Texas Cadillac Ranch ; le plus grand rocking chair du monde à Fanning, dans le Missouri. Vous trouverez aussi beaucoup de ces restaurants et motels classiques du cinéma, comme des constellations où vous pourrez naviguer.
2. Great River Road
Y a-t-il un fleuve plus grand que le Mississippi ? Pas en Amérique. Et si vous prenez la Great River Road, vous pouvez traverser dix États juste à côté.
Cette route nord-sud interpelle tout particulièrement les amoureux de la nature grâce à toutes les stations d’observation de la vie sauvage qui jalonnent le parcours, comme le refuge Yazoo et le refuge Theodore Roosevelt. Il y a également de nombreuses villes fluviales pittoresques comme Greenville et Rosedale où vous pourrez passer la nuit et où vous pourrez déguster des fritures de qualité en allant vers le sud. Si vous arrivez au bout en Louisiane, vous pourrez compléter votre repas avec un sandwich po’boy et le doux son du jazz de la Nouvelle-Orléans.
3. La Pacific Coast Highway
Mettez les stores et sortez la crème, car il n’y a plus de toit ni de fenêtre pour ce voyage, alors que vous vous rendez de San Francisco à San Diego sur la Pacific Coast Highway.
Vous pouvez faire ce voyage en trois jours environ, en passant par Alcatraz et le Golden Gate Bridge à San Francisco, avant de faire une randonnée dans le parc national de Big Sur et de faire une séance de dégustation à Solvang, le « petit Danemark » de Californie.
4. La route la plus solitaire
L’US-50 s’étend de la côte est à la côte ouest, d’Ocean City, dans le Maryland, à Sacramento, en Californie. Elle traverse 12 États et 4 capitales d’État, mais c’est la partie du Nevada pour laquelle vous aurez certainement besoin d’un ami : des kilomètres et des kilomètres de montagnes, des autoroutes poussiéreuses et seulement une ville bizarre de l’autre monde rendent cette partie un peu plus calme.
Les vues entre Nevada Beach et le Great Basin National Park sont parmi les plus belles de tous les États-Unis, donc votre compagnon le plus important est votre appareil photo.
5. L’Overseas Highway
Si passer des journées à l’étroit dans une voiture ne vous plaît pas, optez plutôt pour un mini road trip, comme l’Overseas Highway. Cette route d’État ensoleillée ne prend que 3 à 4 heures et relie deux des plus belles plages de Floride.
Miami n’est constituée que d’hôtels de sable, de surf et d’art déco, tandis que Key West fait partie du groupe d’îles des Florida Keys et possède une infusion cubaine, ainsi que certains des meilleurs récifs coralliens pour plonger. Le tronçon d’autoroute de 182 kms vous fait également traverser l’océan lui-même, alors attendez-vous à des vues épiques.
6. La grande route vers Taos
Située entre les vallées du Rio Grande et les montagnes du Sangre de Cristo, cette route du Nouveau Mexique est une aventure américaine avec une touche hispanique. Sables, pics et verdure du désert sont brisés par de vieux villages hispaniques, comme Chimayo, Penasco et Truchas – connus pour leur artisanat.
Apportez votre chapeau de cow-boy et votre étui, car vous reconnaîtrez la route comme la toile de fond de nombreux films de western.
7. Hill Country
Si vous voulez aller un peu plus loin dans votre amour de la campagne, faites de Hill Country votre prochain voyage en voiture. Au nord d’Austin, à San Antonio, elle vous emmène à Bandera, la capitale mondiale du cow-boy, où vous pourrez danser au son de Willie Nelson et déguster des rondelles d’oignon au Silver Dollar Saloon.
De là, vous pouvez vous rendre en voiture dans la zone naturelle de l’Enchanted Rock State avec le célèbre rock rose, vous mettre en selle au Gruene Hall et même vous arrêter pour échanger le camion contre un voyage en métro sur la rivière Guadalupe.
En conclusion, des lieux magiques à découvrir, au sein desquels vous aurez peut-être le plaisir de découvrir les styles de maison aux USA les plus populaires aux USA.