Le processus de déménagement peut être assez fastidieux. Si vous vendez, organiser votre maison de manière à ce que quelqu’un en tombe amoureux et l’achète est un travail en soi. Ensuite, vous devez emballer et vider votre ancien logement. Et puis, il y a le déménagement, le déballage et la décoration de la nouvelle maison. De nombreuses personnes ont l’impression d’avoir oublié certaines choses pour la décoration intérieure nouvelle maison, et pensent qu’ils auraient aménagé leur maison différemment si c’était à refaire. Voici cinq choses que font beaucoup de gens et les leçons qu’elles nous donnent pour mieux décorer une maison neuve, et surtout, plus facilement la prochaine fois.
5 conseils de décoration intérieure nouvelle maison
Prenez le temps de lire les 5 choses que font souvent les personnes qui emménagent dans une nouvelle maison et découvrez ce que vous devriez faire à la place !
1. Certaines choses que vous avez emballées (et déménagées) auraient dû être laissées derrière vous
La réalisation la plus courante au cours du processus de déménagement est que vous avez beaucoup plus que vous ne le pensiez. Et honnêtement, à quel point toutes ces choses sont-elles utiles ? Beaucoup de personnes ont fini par se rendre compte qu’un pourcentage non négligeable de ce qu’elles avaient déménagé n’auraient pas dû l’être. Les déménager a été une perte de temps, d’efforts et d’argent.
Il est temps d’éliminer toutes les choses inutiles, même si vous n’avez pas l’intention de déménager rapidement. Vous vous sentirez mieux avec l’espace que vous aurez gagné et vous serez prêt au moment de ranger vos affaires.
À faire : l’emballage et le tri sont deux tâches différentes. Essayer de trier pendant le processus d’emballage est beaucoup trop de travail en peu de temps. Commencez le processus de triage au moins deux mois avant de déménager. Prenez une pièce de votre maison à la fois et décidez de ce qui sera jeté, recyclé ou donné. De cette façon, quand il sera temps de faire vos bagages, vous aurez moins de choses à gérer.
2. Certains meubles de l’ancienne maison pourraient ne pas convenir à la nouvelle maison
L’un des problèmes courants lors du déménagement de meubles d’un lieu à un autre est que la taille, la forme ou le style ne fonctionne pas dans le nouvel endroit. Vous pourriez avoir à faire un vide-grenier et donner les meubles, puis avoir à dépenser de l’argent pour de nouveaux : ou vous pouvez acheter intelligemment la prochaine fois.
À faire : vos meubles principaux doivent être de style classique, de couleur neutre et aussi modulables que possible. Recherchez des canapés ou des fauteuils modulaires pouvant être séparés en de plus petits morceaux ou élargis au besoin, comme ce canapé modulable fait de coussins. Et une fois que vous aurez emménagé, investissez dans des pièces d’accentuation audacieuses ou colorées pour donner un peu de piquant à votre mobilier classique et neutre. C’est beaucoup moins cher d’acheter des coussins ou un tapis colorés que de remplacer un canapé trop spécifique.
3. Les meubles lourds rendent les déplacements et les réaménagements plus difficiles
Autrefois, on se disait toujours que plus les meubles étaient lourds, meilleure était la qualité. Mais ce n’est plus le cas, grâce aux progrès de la fabrication et des matériaux. Et une fois que vous aurez à transporter votre lourd canapé géant dans quelques marches d’escalier, vous ne l’aimerez peut-être plus autant que par le passé.
À faire : considérez le poids des meubles avant d’acheter. Recherchez des éléments bien construits mais dotés de matériaux légers. Mieux encore, envisagez d’acheter des meubles faciles à démonter pour vous faire économiser temps et argent lors de votre prochain déménagement. Même si vous ne prévoyez pas de déménager, les meubles légers facilitent l’agencement ou le nettoyage autour.
4. Vous avez tellement aimé le home staging de votre ancien lieu que vous avez envisagé de rester
Êtes-vous tombé amoureux de votre ancienne maison après que le magicien de la maison a opéré sa magie ? Vous n’êtes pas le seul. Quel est le secret de la beauté d’une maison après sa vente ? La simplification et quelques principes de conception appliqués.
À faire : lors de la décoration d’une nouvelle maison, configurez-la pour qu’elle ressemble à une maison modèle et vivez de cette façon tous les jours. Cela signifie que l’encombrement est inexistant, tout est rangé et chaque pièce les bons accessoires et de la bonne couleur. Allumez des bougies parfumées et profitez de votre nouvelle maison ! Et lorsque le marasme s’installe, réorganisez vos meubles et accessoires. Rafraîchir votre espace tous les deux ou trois mois peut faire des merveilles pour l’énergie de la pièce.
5. Peignez et décorez tout de suite ou vous ne le ferez pas
Soyons honnêtes. Si vous avez déménagé au cours des deux dernières années, vous avez probablement des boîtes que vous n’avez toujours pas déballées. Ou encore, des projets d’amélioration de l’habitat auxquels vous vouliez vous attaquer sans jamais avoir commencé. Vous devez frapper le fer tant qu’il est chaud, et avant de commencer à vous habituer à la routine quotidienne.
À faire : la décoration d’une nouvelle maison doit être immédiate. Si vous souhaitez réaliser des projets, tels que l’amélioration de l’éclairage, la peinture ou le remplacement du revêtement de sol, effectuez-les avant de vous installer ou juste au moment opportun. Il est beaucoup plus facile de réaliser les projets plus salissants comme la peinture et les revêtements de sol avant votre arrivée, mais si vous ne pouvez pas les faire à l’avance, faites-en une priorité lorsque vous emménagez. Déballez toutes les boîtes au plus vite. Et si vous êtes épuisé et repensez à peindre le salon dans une nuance de citrouille aux épices, peignez un seul mur focal de cette couleur. Vous ne serez pas surpris de ce qu’un mur audacieux peut faire pour une pièce.