Quelle décoration d’intérieur choisir pour un investissement locatif ?

La clé pour augmenter vos tarifs de location ou votre valeur marchande réside peut-être dans un concept simple : établir un look intemporel avec vos rénovations d’immeubles locatifs. Lorsque vous pensez à des conceptions classiques, vous pouvez penser à l’architecture romaine, ou peut-être vous souvenez-vous d’une vieille maison classique avec ce sol en carreaux à damier noir et blanc à motifs. Classique oui, intemporel : pas vraiment. Notez à quel point les tapis à poils longs étaient obsolètes il y a dix ans. Aujourd’hui, il s’agit souvent d’articles « sur commande » qui coûtent beaucoup plus cher que des articles comparables. Le rétro fait son entrée, mais cela ne le sera probablement plus dans une décennie, et les investisseurs avisés en tiennent compte lorsqu’ils envisagent d’investir dans des rénovations rentables d’immeubles locatifs.

Que vous souhaitez réaménager les salles de bains, la cuisine, mettre à jour le revêtement de sol ou d’autres surfaces, tenez compte de ces conseils pour des avoir des éléments de design intemporels et que votre investissement locatif devienne enfin rentable.

Les matériaux naturels ne se démodent jamais

Réaménagez des escaliers, des comptoirs et des revêtements de sol avec une installation en matériaux naturels. Les dalles de bois sont une option particulièrement attrayante pour les escaliers, les armoires et les étagères qui peuvent authentiquement ajouter une touche de classe intemporelle à toute maison ou appartement. Envisagez d’utiliser des essences de bois « claires », telles que l’aulne ou l’érable, rehaussées de teintures moyennes à l’apparence naturelle qui conserveront leur apparence intemporelle pendant des décennies.

Les rénovations de comptoirs et de revêtements de sol ajoutent de la beauté et de la valeur aux immeubles locatifs. Le quartz, les carreaux et le granit constituent un choix idéal. Cependant, il est essentiel de choisir des teintes et des motifs intemporels. Dans les années 70, les teintes jaunes et dorées étaient très populaires. Aujourd’hui, ces couleurs représentent les expressions du passé et vous ne voulez pas que votre décor donne l’impression de dater des années 70; tenez-vous donc aux grains et aux motifs neutres et naturels, en particulier lorsque vous travaillez avec des éléments de conception majeurs tels que la rénovation de sols.

Restez simple, restez dans le style

Un dicton dit « le diable est dans les détails » et cette devise est certainement valable pour créer un look intemporel pour des immeubles locatifs. L’ajout de détails est coûteux, prend du temps et constitue généralement un effort infructueux de la part des investisseurs immobiliers. Un appartement trop orné et stylistique avec des rénovations à la mode peut amener ce démon à la surface, et il aime mordre dans vos revenus. Faites les choses simples avec les rénovations d’un bien locatif afin d’économiser de l’argent, du temps et d’attirer les locataires sur votre propriété, quel que soit son style.

Laissez le soin aux résidents de choisir un thème

Les éléments de style et de goût varient grandement. Par conséquent, avant de procéder à de grands changements dans les chambres afin de donner un peu de caractère à cet endroit, considérez que les locataires ne partagent peut-être pas votre vision. Un bon exemple des bonnes intentions qui ont mal tourné est lorsque des investisseurs dans des maisons ou des immeubles locatifs choisissent de rénover leurs salles de bains et leurs cuisines pour obtenir un retour sur investissement fantastique, alors que le reste de la maison reste intact. Établir une tendance design dans une ou deux pièces sans la porter dans toute la maison est une énorme faute. Bien sûr, faites les réparations nécessaires, mais reconsidérez l’utilisation de ces rénovations comme une occasion de créer un ensemble simple dans lequel les résidents pourront insérer un thème.

Dites « oui » à ces éléments de conception intemporels

Les espaces de rangement ne sont jamais démodés. Par conséquent, si vous souhaitez améliorer une propriété locative ou lmnp, pensez à installer des étagères le long des murs nus. Fonctionnels et élégants, les espaces de rangement sont très appréciés, en particulier dans la cuisine. La peinture, la moquette, les revêtements de sol et les appareils ménagers doivent être de couleur neutre, afin de ne pas décourager les locataires potentiels simplement parce que votre décor ne correspond pas à leurs composants existants.

La clé du succès lors de la rénovation d’unités locatives est de conserver le look classique et intemporel, en laissant les éléments de conception finaux au locataire.