Le choix d’une nouvelle vasque pour votre salle de bains peut sembler un processus intimidant, mais avec quelques étapes simples, vous pouvez identifier rapidement la bonne solution qui ne vous fournira pas seulement la fonctionnalité, mais se fondra parfaitement dans votre conception et aura l’impact que vous cherchez à atteindre.
La conception d’une nouvelle salle de bain, que ce soit votre salle de bains, salle de bain familiale ou petite salle de bains, peut être un moment passionnant. Vous pouvez transformer l’espace en votre espace de rêve, ajouter tous les éléments que vous jugez importants et disposer les éléments de manière fonctionnelle pour vous et tous les membres de votre famille.
Bien choisir la vasque de votre salle de bains : conseils
Une des premières choses que vous devez prendre en considération pour choisir une vasque pour salle de bain est si elle va être utilisée régulièrement. Si la vasque sera utilisée principalement par vous-même et votre conjoint par exemple. Dans une salle de bain familiale, elle peut être utilisée par les enfants et les membres de la famille de tous les âges, tandis qu’une vasque dans la salle de bain des invités sera utilisée par la plupart des invités qui visitent votre maison, ainsi que les membres de votre famille.
La prochaine considération est d’identifier la taille pour la vasque : utile dans l’espace et qui ne prend pas trop d’espace. La taille du lavabo doit être identifiée par l’espace général que vous avez de disponible. Rappelez-vous lorsque vous décidez du placement, assurez-vous que les portes de la douche peuvent s’ouvrir avec facilité et que vous ne placez pas la vasque trop près des toilettes, ne vous retrouvez pas écrasé dans un coin incapable de bouger.
Ensuite, vous pouvez regarder le style que vous espérez atteindre. Concevez-vous une salle de bains moderne ou traditionnelle ? Le style sur lequel vous vous concentrez déterminera le bon lavabo à intégrer avec votre thème pour avoir l’impact que vous cherchez à atteindre. N’oubliez pas qu’une vasque carrée et une vasque linéaire moderne peuvent ne pas fonctionner correctement dans un design de salle de bains traditionnel. Faites donc attention à vos choix et assurez-vous que vous suivez le même style dans tout l’espace en tout temps.
Ensuite, on détermine le type. Le type de lavabo est également déterminé par le look global que vous souhaitez. Il existe différents types de vasques à choisir. Considérez une vasque murale si vous souhaitez maximiser votre espace au sol et que vous ne voulez pas d’un piédestal sous votre évier. Vous pouvez choisir une conception de vasque à installer sur un meuble, ce qui vous fournira une richesse de stockage, indispensable dans toute conception de salle de bains. La dernière option est la conception du piédestal, qui est un lavabo sur son propre support, ce qui peut être plutôt limité.
Pensez aussi aux robinets que vous souhaitez utiliser lors du choix de votre lavabo. Vous devez vous assurer que le robinet qui vous plait fonctionnera avec le bassin. Si vous souhaitez un robinet mélangeur, il se peut que vous ayez besoin d’un trou de robinet dans l’évier, où, si vous allez voir certains robinets individuels, vous aurez besoin de deux trous.
Quelque chose à garder à l’esprit lors de la décision finale.
La dernière étape consiste à imaginer la vasque dans votre espace de salle de bains et à considérer la finition globale que vous allez réaliser. Êtes-vous satisfait de la finition globale ? Cette conception fonctionne-t-elle selon vos goûts ?