Pour de nombreuses mamans (et papas !), décorer une chambre pour la venue d’un bébé est une partie vraiment agréable de la grossesse. Cela vous donne une chance de gâter votre petit avant même qu’il ne soit arrivé, et c’est une chose de moins à laquelle penser une fois qu’il est né. D’une manière ou d’une autre, avoir une chambre toute prête donne vraiment l’impression que tout est vraiment réel, et décorer l’espace d’un enfant nous donne la chance de vous amuser avec le décor, en étant aussi imaginatif que possible et en proposant de jolis projets pour capturer l’imagination de votre bébé. à mesure qu’il grandit.
Pour vous aider à réfléchir à la future décoration de la chambre de votre bébé, voici 5 conseils sur la façon d’utiliser des stickers muraux pour la décoration.
1. Créez un point focal
Un sticker mural bien fait doit ressembler à une peinture murale peinte sur le mur, la seule différence étant que vous saurez que l’application n’a pris que quelques minutes et qu’il est amovible lorsque le moment est venu de changer ! Certains des designs qui m’enthousiasment le plus sont les grands stickers muraux, qui donnent un véritable point focal à une chambre d’enfant. Ces motifs sont extrêmement attrayants pour un tout-petit et constituent un superbe arrière-plan pour de merveilleux jeux imaginatifs à l’ancienne… pensez à faire semblant de pique-niquer avec la dinette sur une couverture posée « sous un arbre », ou de faire un repaire avec une couverture pour créer un vaisseau spatial dans un décor sur le thème de l’espace.
Pour créer un point focal, beaucoup de personnes utilisent un grand arbre comme pièce maîtresse. Allez voir les stickers muraux sur MPAdeco.com, en tapant « arbre » dans la barre de recherche vous en trouverez de magnifiques et parfaits pour les murs d’une chambre d’enfant. Voici un exemple de la façon dont vous pouvez utiliser un sticker mural arbre :
C’est un exemple fantastique de la façon dont l’utilisation d’un seul grand autocollant mural peut transformer complètement une chambre de bébé. L’ajout d’accessoires peut alors vraiment aider à fournir un espace fantastique pour votre tout-petit.
2. Intégrez vos stickers à leur routine du coucher
Vous pouvez en effet utiliser les stickers muraux comme un élément clé de la routine du coucher de votre enfant. Parce qu’ils sont tellement visuels, les autocollants muraux sont parfaits pour cela, que ce soit pour dire bonne nuit à tous les animaux, pour inventer ensemble des histoires au coucher impliquant les personnages présents sur les murs ou même pour souhaiter de beaux rêves à la Panthère Rose ou à Scoubidou.
Lorsque votre tout-petit grandit un peu, les stickers muraux alphabet sont également un moyen parfait et amusant d’apprendre les lettres. Il existe même des autocollants muraux Alphabet en forme d’animaux, disponible dans différentes options de taille afin que vous puissiez à nouveau choisir le modèle parfait pour votre espace.
3. Choisissez un design neutre lorsque vous ne connaissez pas le sexe de votre futur bébé
Seul un nombre limité d’études ont été menées sur le pourcentage de futurs parents qui souhaitent connaître le sexe de leur bébé. La plus grande étude a été menée par la Harvard Medical School en 2001 qui a suggéré que dans l’ensemble, 58% des femmes et des hommes choisissent de découvrir le sexe. Cela laisse 42% des personnes qui, lors de la décoration de leurs chambres, ne connaissent pas le sexe de leur futur enfant ! Malgré cela, de nombreuses décorations de chambre penchent souvent fortement vers un garçon ou une fille, ce qui peut rendre difficile l’organisation de votre espace à l’avance (et frustrant si vous ne voulez pas emprunter une route fortement rose ou bleue !). De plus, si vous envisagez d’agrandir davantage votre famille au fil du temps, si vous décorez un espace familial comme une salle de jeux ou si vos enfants partagent une chambre à coucher, avoir un design non genré est également extrêmement pratique.
De nombreux designs de stickers muraux sont vraiment neutres en termes de genre, comme tout ce qui a rapport aux animaux (de la ferme, de la jungle, etc) !
4. Pensez à ajouter un élément sur mesure
Si bien sûr, vous voulez attendre pour accessoiriser votre chambre d’enfant jusqu’à ce que votre tout-petit soit arrivé et que vous connaissiez le sexe, les stickers muraux ne prendront que quelques minutes à poser. Ils ne laisseront pas non plus d’odeurs dans votre chambre d’enfant (contrairement à l’application d’une nouvelle couche de peinture), donc c’est totalement sûr si bébé dort déjà dans sa chambre.
À ce stade, l’ajout d’un d’autocollants muraux sur mesure peut rendre l’intérieur de votre chambre d’enfant vraiment unique. Découvrez cet article pour en savoir plus.
5. N’oubliez pas d’acheter quelque chose pour le grand frère ou la grande sœur
L’arrivée d’un nouveau membre de la famille peut être une période incroyablement excitante. Cependant, cela peut également être difficile de s’assurer que les frères et sœurs plus âgés ne se sentent pas exclus, car vous devez concentrer votre attention sur votre nouvelle arrivée.
S’ils viennent d’emménager dans leur chambre de «grand garçon» ou de «grande fille», alors ce pourrait être le moment idéal pour ajouter quelque chose d’amusant et personnel qui est juste pour eux, sans perdre de temps à peindre ! C’est à ce stade qu’ils ont probablement développé des opinions assez fortes sur ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Laissez-les choisir leur thème, cela peut être un excellent moyen de leur donner le contrôle et de les faire grandir après avoir passé du temps à redécorer la chambre de bébé.