Comment rendre votre canapé d’angle durable ?

Un canapé d’angle est l’une des options les plus polyvalentes que vous puissiez acheter. Ils sont parfaits pour les petits espaces et vous permettent de tirer le meilleur parti des coins difficiles. Cependant, comme ils ont tendance à être utilisés par tous les membres de la famille, il est important de savoir comment rendre votre canapé d’angle durable pour un service de longue durée.

Recouvrez votre canapé d’une housse

Les canapés d’angle maximisent l’espace dans une pièce et évitent à vos invités d’avoir à se serrer contre un meuble encombrant. Mais, ce qui est moins bien, c’est qu’ils peuvent être difficiles à nettoyer. Pour qu’ils restent beaux pendant des années, vous devez les protéger et vous assurer qu’ils ne sont pas vulnérables à la saleté. L’un des moyens d’y parvenir est d’utiliser une housse. Une housse est une couche souple, qui peut être retirée et lavée lorsqu’elle devient sale et usée. En effet, une housse est le meilleur choix. Recouvrir votre canapé d’une housse est un moyen efficace de protéger votre investissement.

Pour retirer une ancienne housse sans l’abîmer, il suffit de trouver les coutures aux coins du canapé et de les écarter. Ensuite, enroulez simplement la housse et rangez-la pour une utilisation ultérieure. Lorsque vous êtes prêt à la remplacer, étendez la nouvelle housse sur une surface plane et posez le canapé dessus. Drapez la housse sur le canapé en commençant par un côté. Veillez à ce que tous les plis soient aplanis avant d’atteindre l’extrémité de chaque côté. Si vous avez des ourlets ou des coins qui requièrent un traitement supplémentaire, faites-le.

Utilisez des coussins souples, mais solides pour préserver les coins de votre canapé

Les canapés d’angle sont particulièrement susceptibles d’être endommagés au niveau de leurs coins en raison de leur conception. Contrairement à un canapé ordinaire dont les pieds avant et arrière sont droits, un canapé d’angle utilise une partie de ses pieds arrière comme bras dans sa configuration en L, ce qui laisse un coin exposé facile à endommager. Le poids de toute personne assise sur le canapé sera concentré à cet endroit, ce qui signifie qu’il sera plus susceptible d’être endommagé, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques qui courent dans la maison. La solution est simple: vous devez utiliser des coussins doux, mais solides et des protections d’angle. Les coussins contribueront à adoucir les angles aigus et à protéger les coins contre les éraflures et les rayures. Ainsi, votre canapé d’angle restera beau pendant longtemps. Vous pouvez également rembourrer ces coins.

Utilisez une couverture épaisse sur votre canapé d’angle

Les couvertures épaisses peuvent fournir la protection dont vous avez besoin sans sacrifier le confort, et elles sont également si polyvalentes qu’elles peuvent être utilisées dans toutes les pièces de votre maison. Les couvertures sont utilisées depuis des années pour protéger les coins des canapés, mais outre leur aspect esthétique, elles ont une fonction importante : les tissus épais en laine ou en coton offrent une protection solide contre tout ce qui peut frotter contre les pieds de vos meubles. Vous constaterez que ces couvertures résisteront facilement aux chocs, aux coups de pied et aux éraflures, c’est pourquoi elles sont souvent recommandées plutôt que des matériaux plus fins : vous obtiendrez la protection dont vous avez besoin sans sacrifier le confort.