Comment choisir une plage immergée pour piscine ?

Se prélasser dans quelques centimètres d’eau réchauffée par le soleil, voici l’un des avantages de la plage immergée pour piscine. Ce type d’installation offre un espace pratique propice à la relaxation. La plage immergée permet aussi de pénétrer facilement dans l’eau, grâce à sa pente douce et sa proximité avec des escaliers. Elle s’adapte à tout type de bassin, qu’il s’agisse d’une coque rectangulaire ou ovale ou d’une piscine maçonnée. Découvrez comment choisir une plage immergée pour votre piscine.

Qu’est-ce qu’une plage immergée pour piscine ?

Une plage immergée pour piscine est une surface intégrée à un bassin et recouverte par 20 à 35 cm d’eau. C’est une zone de relaxation qui se montre également pratique pour entrer dans la piscine.

Un espace de repos dans l’eau

Conçue pour se reposer avant ou après la baignade, la plage immergée pour piscine est une surface plane sur laquelle s’allonger ou s’asseoir. L’eau qui la recouvre est plus chaude que le reste du bassin, car cette partie de la piscine est peu profonde. Acheter une plage immergée pour piscine permet donc de profiter d’une zone de repos tout en restant dans l’eau. Elle peut également servir à la baignade des jeunes enfants, pour leur offrir un espace aquatique peu profond (toujours sous surveillance).

Un côté pratique

La plage immergée pour piscine coque ou maçonnée aide à pénétrer facilement dans l’eau. La descente dans le bassin est progressive. La mise en place sur une piscine existante est l’occasion d’ajouter un volet roulant pour fermer le bassin et le sécuriser lorsque vous ne l’utilisez pas. En effet, ce type de fermeture pour piscine peut être complété par un caillebotis qui fera office de plage immergée.

Les critères à retenir pour bien choisir

Le choix d’une plage immergée pour piscine dépend du type de bassin, mais aussi de vos préférences en termes d’esthétisme et de praticité. Voici quelques conseils pour sélectionner le bon matériel.

Les éléments à prendre en compte lors du choix

Lors de l’achat d’une plage immergée pour piscine, plusieurs critères vous aideront à bien choisir :

  • les dimensions de la plage. La largeur doit correspondre à celle de la piscine ;
  • la présence d’un volet roulant immergé, pour fermer efficacement le bassin ;
  • le matériau de la plage ;
  • l’ajout d’une cloison de séparation immergée pour cacher l’enrouleur du volet ;
  • le coloris de la surface.

La plage est ensuite installée sur l’une des extrémités de la piscine.

Quel matériau choisir pour sa plage immergée pour piscine ?

Le matériau d’une plage immergée pour piscine permet d’accorder cet équipement à la matière ou au coloris du bassin. Vous pouvez aussi opter pour une conception qui répond à vos préférences esthétiques. Vous aurez ainsi le choix entre du bois IPE spécialement conçu pour être immergé.

Le polypropylène est idéal pour ajouter une plage dans une piscine coque. Enfin, la surface peut aussi être en PVC. Vous pourrez choisir du PVC à carreler si vous voulez équiper une piscine maçonnée.

Laisser un commentaire