Comment choisir ses coussins extérieurs ?

Les coussins constituent un accessoire indispensable pour la décoration d’une maison. Que ce soit dans votre salon de jardin ou votre un canapé de terrasse, vous pourrez placer vos coussins extérieurs avec classe. Il est également intéressant de veiller à assortir vos coussins avec vos meubles afin d’avoir une décoration tendance. Veillez également à mélanger les tailles et les formes de coussins. Vous pourrez même sélectionner des coussins originaux aux formes particulières et les mixer avec des coussins sobres de couleur unie. Pour en savoir plus, lisez la suite.

Les cousins adaptés à un canapé blanc

Le choix de vos coussins d’extérieur dépend de la couleur du canapé. À ce titre, pour un meuble blanc, il faudra opter pour des coussins graphiques. Le contraste ainsi apporté sera du plus bel effet. Vous pouvez également ajouter des coussins blancs et des coussins gris clair que vous alternerez. Si les coussins blancs ont des motifs, cela sera idéal.

Si vous préférez des coussins colorés, ne mettez pas plus de 3 teintes différentes. À défaut, votre décoration semblera bâclée. Pour la réussite de votre décoration, optez pour un coussin extérieur sur mesure.

Le cas de la décoration d’un canapé coloré

Si votre canapé est de couleur, il faudra prendre des coussins d’extérieur ayant la même teinte et y ajouter deux couleurs différentes. En effet, la règle de base qui est de 3 couleurs par pièce au maximum devra toujours être considérée.

À titre d’exemple, si votre canapé est de teinte rouge, vous prendrez des coussins de teinte blanche avec des motifs ayant une couleur rouge. Vous pourrez également opter pour des coussins kaki, gris et ayant les diverses nuances du rouge. Pour un canapé coloré et clair, les coussins pastel seront du plus bel effet. Vous pourrez alors trouver de superbes modèles en provenance d’Asie.

Les spécificités liées au choix de coussins

Il faudra également être attentif à la matière de vos coussins. À ce titre, si vous avez des coussins faits de lin, vous pourrez les associer à des coussins en coton. De même, les coussins faits de laine s’adapteront parfaitement aux coussins faits de fausse fourrure. Si vous avez des coussins de velours, ajoutez-y des coussins de coton. Vous aurez alors un décor dépareillé et chic.

Notez que les règles qui vous sont enseignées dans cet article sont également valables pour la décoration de votre lit. Ainsi, pour des draps avec des dessins, des coussins sobres seront parfaits. Et pour des draps unis, les coussins colorés et graphiques seront fortement adaptés.

Laisser un commentaire