La porte d’entrée est le premier seuil qui vous protège de toute intrusion. Pour cela, elle se doit de répondre à de nombreux critères, dont la sécurité avant tout, le matériau ensuite et l’esthétique enfin. Ici, nous vous donnons quelques conseils pour choisir votre porte d’entrée.
Miser avant tout sur la sécurité
La porte étant le point d’entrée dans une habitation. Il faut nécessairement qu’elle ait toutes les qualités pour assurer la sécurité des habitants. Lorsque l’on rentre à la maison, on doit se sentir à l’abri et cela passe par la qualité de sa porte d’entrée.
Pour faire un bon choix, vous trouverez ici une sélection de portes pour votre maison. La sécurité d’une porte dépend de sa conception. Il existe des portes en verre, en bois, en aluminium et en PVC.
Choisir le bon matériau
Il est essentiel de choisir une porte d’entrée fabriquée à partir d’un matériau résistant et de qualité. Sachez qu’une porte en bois et une porte en aluminium n’ont pas la même résistance. Une porte en bois sera bien plus résistante qu’une porte en verre.
Ainsi, chaque matériau présente des forces et des faiblesses. En choisissant votre matériau, vous choisissez aussi les performances d’isolation thermique et acoustiques de votre porte. Il faut préciser que la résistance de la porte dépend également de la qualité de votre serrure.
Une porte au matériau résistant et une serrure qui a un niveau de sécurité élevé vous mettent à l’abri des mauvaises surprises.
Choisissez la bonne serrure
Il en existe de plusieurs sortes : les serrures à trois points, à cinq points, à six points… Le nombre de points détermine le niveau de sécurité. Le minimum de points pour s’assurer une sécurité est de trois points. Ce genre de serrure assure une fermeture simultanée à plusieurs niveaux de la porte.
Pour une sécurité optimale, une porte doit comprendre cinq points de fermeture, une conception sur monobloc, un cylindre sécurité et une épaisseur de plus de 70 mm.