Changer de chaudière, pourquoi y penser très tôt ?

La chaudière est un appareil utilisé aussi bien pour le chauffage maison que pour produire de l’eau chaude. Elle constitue l’un des postes de dépense énergétique les plus importants de la maison. À ce titre, plus elle est vieille et plus elle consomme de l’énergie. Que faire ?

Changer une chaudière, économiser sur vos factures énergétiques

La principale raison pour laquelle vous devez changer votre chaudière est économique. En effet, les nouvelles chaudières sont réputées plus efficaces que les anciennes. Fabriquées sur la base de nouvelles technologies, elles permettent de bénéficier de près de 30 % d’économie sur vos factures.

Toutefois, à défaut de changer votre chaudière, vous pouvez également la rénover. Dans ce dernier cas, vous pouvez obtenir jusqu’à 15 % de réduction sur vos factures si l’installation fonctionne au gaz ou jusqu’à 30 % si le modèle est au fioul.

Faites alors appel à un chauffagiste et demandez un devis pour ses travaux afin d’évaluer l’impact de ceux-ci sur votre portefeuille.

Changer une chaudière, adopter une attitude écoresponsable

Les nouvelles chaudières produites ces dernières années offrent des performances énergétiques très intéressantes. La plupart d’entre elles sont étiquetées A et sont donc moins nocifs à l’environnement.

Il est aussi possible d’opter pour une éco-rénovation de votre chaudière. Un spécialiste se chargera alors d’y apporter les changements techniques nécessaires peur leur faire gagner en performance.

Les éco-rénovations ont lieu lors de la rénovation d’un bâtiment. De ce fait, outre la chaudière, elles prennent en compte bien d’autres aspects de la maison. Prendre des conseils pour son projet immobilier est le meilleur moyen pour savoir comment diminuer l’empreinte écologique de votre lieu de vie.

Changer une chaudière, augmenter le confort du chauffage

Changer une chaudière est une belle façon de passer d’un appareil qui diffuse moins bien la chaleur au sein de la maison à un autre appareil qui optimise la diffusion de la chaleur. Dans ce cas, il y a moins de déperditions énergétiques.

Le confort au sein du ménage augmente alors que la facture diminue.