Les bienfaits de l’aromathérapie dans une maison

Lorsque l’on décore une maison ou un appartement, on pense toujours aux couleurs, au mobilier, aux détails… Mais très rarement à l’essentiel : le parfum.

Pour obtenir un plus grand confort et de meilleures sensations, une option parfaite est l’aromathérapie. Il est très important que les odeurs ne soient pas lourdes ou très fortes, sinon elles peuvent devenir ennuyeuses, et qu’elles soient agréables. Si elles sont douces, elles rendront généralement l’espace confortable et agréable.

Les parfums ont un effet inconscient sur nous et notre corps libère des endorphines, les hormones du bonheur, lorsque nous trouvons un parfum agréable. Les parfums sont utilisés depuis des milliers d’années pour leurs effets positifs sur l’esprit et les émotions, alors pourquoi ne pas les utiliser aussi à la maison avec l’aromathérapie de Nocibé ?

L’aromathérapie à la maison

L’aromathérapie est, par définition, la guérison par les arômes. Pour ce faire, on utilise des huiles essentielles qui améliorent le bien-être physique et émotionnel.

Bien qu’il ne soit pas utilisé comme une thérapie en soi, vous devez garder à l’esprit que l’odorat est un sens très aigu et qu’en tant que tel, vous devez en tirer parti. Il évoque beaucoup de sentiments, de souvenirs, quelque chose qui peut être utilisé à la maison.

Si vous souhaitez intégrer l’aromathérapie dans votre maison, vous devez utiliser des huiles essentielles extraites de plantes et des diffuseurs spéciaux. C’est la façon la plus traditionnelle de le faire, bien que l’encens ou les parfums fonctionnent également. Il est important que vous recherchiez ceux qui n’ont pas de produits chimiques, ou qui en ont très peu, car cela sera beaucoup plus bénéfique pour votre corps.

A chaque pièce une odeur

Les pièces de la maison sont très différentes les unes des autres, et, tout comme avec la décoration où l’on différencie chacune d’entre elles et où l’on crée des ambiances spécifiques dans chacune, il faut également le faire avec les odeurs.

Le salon est l’une des pièces où nous passons le plus de temps chaque jour, c’est pourquoi des arômes délicats comme le jasmin ou le gardénia sont recommandés. Dans la cuisine, la fraicheur est idéale, en ajoutant notamment une touche d’agrumes. Les chambres sont propices à la détente, c’est pourquoi la lavande ou la mélisse sont excellentes, ce qui vous aide également à mieux dormir.

Dans les zones d’étude ou de travail, vous pouvez améliorer la concentration avec du romarin, du basilic ou de la menthe. Et dans les salles de bains, le jasmin ou la rose transmettront la quiétude. Les astuces pour faire durer l’aromathérapie à la maison plus longtemps sont de vaporiser les serviettes avec le parfum et de mettre de petits sacs d’essence dans les armoires et les tiroirs.