C’est la forme ultime de recyclage : construire une maison à partir de vieux navires et bateaux océaniques. Voici quelques-unes des façons les plus incroyables dont les gens ont transformé des bateaux en bâtiments, et vice versa.
Benson Ford Shiphouse, île de South Bass, lac Érié, Ohio
Le navire a été construit et lancé en 1924 pour Ford Motor Company pour transporter le minerai de fer et d’autres matériaux à travers les Grands Lacs. Il a été déclassé en décembre 1981 et vendu à Frank J. Sullivan. Cinq ans plus tard, la structure avant du navire a été enlevée et il a été utilisé comme une maison d’été de 4 étages de 650 m2.
Bâtiment Coca-Cola, Los Angeles, Californie
Conçu par Robert V. Derrah comme un bâtiment Streamline Moderne et construit en 1939.
Cabane bateau, Lindisfarne, Royaume-Uni
Shiphous, Batuan, Bohol, Philippines
La Maison des Cinq Continents, Anvers, Belgique
Le S. Encinitas et le S.S Moon Light, Encinitas, Californie
Ces répliques de bateaux ont été construites par un ingénieur à la retraite nommé Miles Kellogg en 1928. Ces navires ne sont pas en état de marche et ont été construits avec des matériaux de rebut provenant d’un établissement de bains démoli de Moonlight Beach construit en 1916.
Une maison bateau entre Fier et Berat en Albanie
Une villa à Marseille, France
Une maison bateau à Derrynane Beach, Irlande
Un bateau restaurant à Chengdu, Chine
Captain’s Lodge, Rio de Janeiro, Brésil
Maison bateau au du lac Huron, USA
Maisons coques de bateau, Equihen Plage, France
Ce village est célèbre pour ses belles et nombreuses maisons faites de coques de bateau retournées. Connues sous le nom de quilles en l’air, les coques servent d’hébergement.