Astuces pour prévenir ou contrôler les punaises de lit

Pouvez-vous traiter et éliminer les punaises de lit par vous-même ? Les punaises de lit sont des parasites difficiles à éliminer, car elles savent très bien se cacher et se reproduisent très rapidement. En outre, le stade de l’œuf résiste à de nombreuses formes de traitement, de sorte qu’une seule tentative peut ne pas être suffisante pour terminer le travail. Traiter les punaises de lit est complexe. Vos chances de succès dépendent de nombreux facteurs, voici quelques astuces pour prévenir ou contrôler les punaises de lit.

Assurez-vous que vous avez vraiment des punaises de lit, pas des puces, des tiques ou d’autres insectes

Vous pouvez comparer votre insecte aux images de traitementpunaises.fr pour identifier les punaises de lit ou le montrer à un professionnel.

Ne paniquez pas !

Il peut être difficile d’éliminer les punaises de lit, mais ce n’est pas impossible. Ne jetez pas toutes vos affaires parce que la plupart d’entre elles peuvent être traitées et sauvées. Jeter des affaires revient cher, peut propager les punaises de lit dans la maison d’autres personnes et pourrait causer plus de stress.

Réduisez le nombre de cachettes

Une maison encombrée fournit plus d’endroits pour que les punaises de lit se cachent et rend la localisation et le traitement plus difficile.

Lavez et séchez régulièrement vos draps, couvertures, couvre-lits et tout vêtement qui touche le sol

Cela réduit le nombre de punaises de lit.

Le traitement par congélation à faire soi-même ne constitue peut-être pas une méthode fiable de contrôle des punaises

Le traitement par la congélation peut tuer les punaises de lit, mais les températures doivent rester très basses pendant longtemps. Les congélateurs à la maison peuvent ne pas être assez froids pour tuer les punaises de lit; et il faut toujours utiliser un thermomètre pour vérifier avec précision la température. Mettre vos affaires à l’extérieur par des températures glaciales pourrait tuer les punaises de lit, mais il y a beaucoup de facteurs qui peuvent affecter le succès de cette méthode.

Ne passez pas vos punaises de lit aux autres

Les punaises de lit sont de bons auto-stoppeurs. Si vous jetez un matelas ou un meuble contenant des punaises de lit, vous devez le détruire d’une façon ou d’une autre afin que personne d’autre ne le prenne et ne reçoive des punaises de lit chez lui.

Réduisez le nombre de punaises pour réduire les piqûres

Passer l’aspirateur à fond peut vous débarrasser de certaines de vos punaises. Aspirez soigneusement les tapis, les planchers, les meubles rembourrés, les cadres de lit, les lits, les pieds de lit et toutes les fissures et les crevasses autour de la pièce. Changez le sac après chaque utilisation afin que les punaises ne puissent pas s’échapper. Placez le sac usagé dans un sac en plastique hermétiquement fermé et dans une poubelle extérieure.

Tournez-vous vers les professionnels, si nécessaire

Embaucher un professionnel expérimenté, responsable de la lutte antiparasitaire peut augmenter vos chances de succès pour vous débarrasser des punaises de lit. Si vous embauchez un expert, assurez-vous qu’il s’agit d’une entreprise ayant une bonne réputation. Contactez votre agence de pesticides pour obtenir des conseils sur l’embauche d’entreprises de lutte antiparasitaire professionnelles.