Cette maison de ferme âgée de 300 ans a été achetée comme une maison de vacances dans le magnifique village de Studor près du lac Bohinj en Slovénie. Le dossier de conception de Slovenia Property & Development était de réaliser une maison de deux chambres avec une mezzanine séparée et un grand salon ouvert sur une cuisine de style ferme entièrement équipée. Chaque chambre dispose d’une salle de bains privative et sont aménagées au rez-de-chaussée. À l’étage se trouve l’espace de la grange d’origine, maintenant salon et cuisine, où ils ont conservé de nombreuses caractéristiques structurelles en bois dans le nouveau design. Un sous-sol aménagé sert de zone d’utilité.
La maison, dans le parc national du Triglav, est sous la protection du patrimoine et toutes les méthodes de conception et de construction ont donc été approuvées par ces deux autorités. La 1ère étape de la reconstruction a été la démolition et l’enlèvement des éléments endommagés et des zones à reconstruire dans le cadre du nouvel aménagement.
La ferme d’origine avait une « cuisine noire » traditionnelle, qui était essentiellement un feu ouvert sans cheminée où la fumée passait à travers les chevrons du toit. Après de nombreuses années de ce processus, la structure du toit exposée s’est noircie et ils ont donc entrepris de sabler et brosser manuellement les poutres de toit d’origine car elles feraient partie intégrante du produit final et donneraient une valeur esthétique énorme.
Beaucoup d’autres éléments de la structure d’origine ont été conservés puis réaménagés ou reconstruits dans le style original. À la fin, ils ont été en mesure de remettre une maison entièrement fonctionnelle à haute spécification avec tous les conforts modernes et les services publics combinés avec les caractéristiques originales restaurées et les caractéristiques de la ferme d’origine.