Ancienne ferme du 17ème siècle à Malte

Cette villa en pierre de quatre chambres se trouve à Attard, une partie d’un groupe de vieilles communautés dans le centre de Malte connu comme « Les Trois Villages ». À environ 10 minutes en voiture de la ville fortifiée médiévale de Mdina, l’une des plus grandes attractions touristiques de Malte, Attard abrite le palais San Anton, la résidence officielle du président de Malte, et les jardins publics environnants de San Anton.

ferme 17e malte

Cette ferme de trois étages a été construite au 17ème siècle. Les propriétaires actuels ont acheté la parcelle de près de 0,25 acre et la maison, alors vacante et abandonnée, en 1994. Ils ont rénové tous les aspects de la maison, en ajoutant des éléments modernes tout en conservant les caractéristiques d’origine. La maison, avec environ 538 mètres carrés de surface habitable, est conçue autour d’une cour centrale, dans un style traditionnel maltais. Les murs épais de calcaire et les petites fenêtres extérieures sont également typiques des vieilles maisons de la région. Un couloir mène autour des bords de la maison, reliant les chambres. Les espaces de vie principaux sont accentués avec des arches en pierre. Les sols sont en dalles maltaises recouvertes d’huile de lin couleur miel.

ferme 17e malte

L’un des espaces de vie au rez-de-chaussée servait à l’origine de « salle du moulin » de la ferme, où le bétail était logé et nourri. Cette pièce dispose de deux arches en pierre et d’une cheminée en rondins. Deux anneaux en pierre pour les animaux restent de la salle de moulin d’origine. Un petit escalier en pierre dans la pièce du vieux moulin mène à une longue salle à manger rectangulaire pouvant accueillir 20 personnes. Un autre escalier mène à une mezzanine avec un parquet, qui peut être utilisé comme salle de sport ou salon. Une porte de la pièce originale du moulin mène à la cuisine, qui est équipée d’appareils modernes et comprend une petite salle à manger.

ferme 17e malte

Le rez-de-chaussée dispose également d’une pièce actuellement utilisée comme bibliothèque et bureau, d’une salle de télévision et de deux petites salles de bain. Le loft, la salle de télévision et le moulin disposent de larges fenêtres avec vue sur les jardins.

ferme 17e malte

Les quatre chambres sont à l’étage, y compris une chambre principale donnant sur le jardin avec une salle de bains et un dressing. Deux chambres donnent sur la cour; un autre donne sur la route. Une chambre servait de logement d’origine pour la ferme, connu sous le nom de « l-ghorfa ». Il y a deux terrasses dans cette ancienne ferme du 17ème siècle, l’une donnant sur le jardin et l’autre donnant sur la cour intérieure.

ferme 17e malte

Source : nytimes.com

Laisser un commentaire