L’utilisation d’une plancha à gaz est dans le jardin comme le barbecue. En outre, elle vous permet la cuisson de nombreux aliments sur sa grande plaque. Pour une utilisation sereine, il faut toujours prendre ses précautions. Dans cet article, vous allez découvrir quelques conseils pour bien utiliser votre plancha.
L’emplacement idéal pour une plancha
Il faut éviter de placer la plancha dans un endroit proche d’objets inflammables comme les plantes. En fait, elle s’utilise souvent sur la terrasse ou sur la pelouse. Par ailleurs, il est aussi recommandé de tenir les enfants et les animaux à distance pendant son utilisation.
Il faut également mettre la plancha gaz extérieur à l’abri du vent en l’utilisant dans le jardin. Veillez à poser la plancha sur une surface bien plane, rigide et bien stable. D’ailleurs, une desserte de cuisine serait très utile pour accueillir la plancha à gaz.
L’utilisation de la plancha pour la cuisson des aliments
Pour cuire vos aliments sur une plancha, la cuisson sera différente comme avec un four. Par exemple, la puissance de la plancha ne sera pas la même en faisant griller de la viande et en faisant cuire des filets de poisson. En effet, un thermostat est disponible pour régler la température. Aussi, vous n’allez pas dépasser les 270°C pour la plupart des cuissons.
Par ailleurs, il faut toujours huiler vos aliments pour éviter de les brûler. Le thermostat doit être à la bonne température. Pour faire fondre les sucs, utilisez du jus de citron ou du vinaigre. En outre, il faut utiliser des gants de protection et des spatules en acier inoxydable.
Pour conclure, l’utilisation d’une plancha à gaz doit s’accompagner de quelques précautions pour éviter les accidents. Pensez aussi à bien régler le thermostat pour ne pas brûler vos aliments. Alors, suivez ces conseils pour une utilisation optimale de votre plancha