Il ne suffit pas de choisir un logement et de créer un dossier pour que la loi Pinel soit validée. Vous n’êtes pas certain que la ville correspond à vos attentes et que cette habitation est intéressante pour vos finances. Pour investir en loi Pinel à Bordeaux, il est alors judicieux de suivre quelques conseils, cela évite les mauvaises surprises. En effet, ces investissements sont souvent onéreux et ils peuvent se transformer en un véritable cauchemar lorsqu’ils ne sont pas maîtrisés.
Optimisez votre investissement en loi Pinel à Bordeaux
Certains quartiers dans cette ville sont très prisés, les prix auront tendance à grimper assez rapidement. Vous pourrez alors opter pour un achat dans le quartier Brazza ou encore Bastide Niel. D’ici 2030, ce seront 15 000 habitations neuves qui sortiront de terre, vous aurez donc plusieurs possibilités pour investir vos économies et profiter de ce dispositif de défiscalisation très en vogue.
- Comme Bordeaux se trouve dans la zone B1, vous pourriez obtenir une défiscalisation de 6000 euros par an, cela dépendra de votre dossier.
- Pour un premier investissement, choisissez une location pendant 6 ans tout en étant accompagné par des professionnels pour éviter les mauvaises surprises.
- Respectez aussi le plafond des loyers puisqu’il est de 10.51 euros le mètre carré pour la zone B1.
- Il est important de noter que la ville est très appréciée par les Français, elle séduit de nouveaux habitants et également les entreprises.
Vous êtes à seulement deux heures de Paris et l’hypercentre s’est retrouvé au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sont autant de raisons pour profiter d’un bel investissement pour cette loi Pinel. N’hésitez pas à demander des conseils supplémentaires à des cabinets expérimentés qui pourront aussi vous accompagner pour la recherche du meilleur logement dans les quartiers évoqués. Il s’agit aussi d’une ville universitaire, vous pourriez alors orienter votre projet dans ce sens.