Tondre une pelouse peut rapidement devenir pénible lorsque vous n’avez pas le bon outil. De même avec un emploi de temps chargé, vous n’arrivez pas à trouver un moment pour tondre la pelouse. Merci aux avancées technologiques qui permettent d’autonomiser certaines tâches. Vous pouvez donc vous décharger de la tonte de la pelouse en achetant un robot tondeuse. Différents modèles sont proposés dans les commerces. Pour y voir clair quelques conseils sont proposés pour vous aider à choisir un robot tondeuse. Découvrez-les dans les lignes qui suivent.
Les propriétés des robots tondeuses
Pour choisir un robot tondeuse, il faut examiner ses capacités techniques. Un robot tondeuse est conçu pour couvrir une pelouse de superficie maximale comprise entre 150 et 6000m2 selon les modèles. Un robot tondeuse peut aussi bien œuvrer sur une surface plane que sur une surface irrégulière mais cela dépend de ses fonctionnalités. L’autonomie de la batterie de ces appareils varie d’une heure à trois heures. Certains robots assurent leur recharge de façon autonome tandis que pour d’autres modèles, c’est à l’utilisateur de les brancher. Les robots tondeuses peuvent également être connectés et de ce fait être commandés à distance. Pour vous aider à choisir un modèle, découvrez ces avis robot tondeuse.
Étudiez vos besoins
Pour sélectionner le robot tondeuse adéquat, vous devez dresser la liste de vos besoins. Il vous faut connaître la superficie de votre terrain ainsi que ses dénivellations. Élaborez votre planning de tonte afin d’estimer la capacité de l’appareil et éventuellement le type de lames. Selon vos besoins et votre budget, vous pourrez opter pour un robot tondeuse avec ou sans câble. Les modèles avec fil nécessitent une délimitation des zones à tondre tandis que ceux sans fil se dirigent sans votre assistance. Si des outils de bricolage sont stockés dans un coin de la pelouse, un modèle autonome saura les éviter grâce aux capteurs dont il est pourvu.
Tenez compte du voisinage
Lorsque le robot tondeuse s’occupe du nettoyage de votre pelouse, il produit un son qui peut être perturbant ou acceptable pour les voisins. Les robots tondeuses émettent entre 58 et 75 décibels. Il est admis qu’à 60 décibels, le son peut être toléré mais généralement à partir de 65 décibels, certaines personnes peuvent commencer à se plaindre. En choisissant votre appareil n’oubliez donc pas de considérer la nuisance sonore qu’il peut occasionner. Après avoir déterminé les paramètres précédemment évoqués, vous pouvez vous attarder sur le design et le poids de l’appareil.