Le ministère des Transports de l’Arizona affirme que la State Highway 179, menant à Sedona (en Arizona), « transporte des millions de touristes chaque année à travers l’une des régions les plus vierges et uniques du monde. » Et la maison (nommée Xanadu) de Nina Joy, Bracken Cherry et de leurs trois filles, est un point d’intérêt que ces touristes ne manqueront pas de voir. Situé sur 3,63 acres juste à côté de la route 179, Xanadu est un complexe de dix beaux dômes monolithiques, chacun peint dans une couleur différente et vive. Un touriste l’a décrit comme « une collection d’œufs de Pâques géants aux couleurs vives ». Il n’est donc pas étonnant que les gens s’arrêtent et demandent à voir l’intérieur comme l’extérieur.
Les dômes monolithiques
Un dôme monolithique (à partir de mono- et -lithic grec, qui signifie « une pierre ») est une structure coulée sous forme d’ une seule pièce. Ici, chacun des dix dômes connectés a sa propre taille, forme et style, et ensemble, ils couvrent une surface habitable de 545 mètres carrés. Les hauts plafonds, les puits de lumière et les fontaines d’eau intérieures créent une ambiance exaltante d’espace, de lumière et de nature.
Le premier dôme que l’on aperçoit généralement mesure neuf mètres de haut et possède un escalier en colimaçon menant à un loft de 46 mètres carrés que la famille appelle sa « salle de santé et de guérison ».
Le « Great Room Dome » spacieux et haut de 7,5 mètres est le suivant. Les caractéristiques spéciales ici comprennent trois puits de lumière, un coin salon / détente « englouti » et une fontaine intérieure apaisante en roche rouge.
Le « Master Bedroom Suite » se compose de trois dômes connectés, deux chambres et une salle de bain principale. La salle de bains a une douche en verre, une baignoire jacuzzi et une fenêtre en forme de portail d’1m80 avec vue sur l’extérieur avec sa fontaine et son jardin.
Une autre chambre dispose d’un lit de 3 mètres en forme de verre à champagne directement sous une lucarne ronde 1’1m80 : parfait pour regarder la spectaculaire lumière du ciel de Sedona !
Le « Entertainment Dome » dispose d’un son surround ultramoderne, d’une télévision à écran géant, d’un lecteur DVD et d’un équipement stéréo. « The Kitchen », « Formal Dining » et « Home Office Dome » sont également uniques.
Un arc-en-ciel de dômes
À propos de ces dômes aux couleurs vives, Bracken Cherry dit : « Je sais que cela semble étrange de peindre une maison de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, mais nous sommes tellement convaincus par ces structures ou dômes monolithiques, et à quel point ils sont sûrs et sécurisés que nous avons décidé de les montrer au monde ! Et pourquoi ne pas vraiment faire une vraie déclaration en utilisant les sept couleurs de l’arc-en-ciel. Une autre raison pour laquelle nous avons peint Xanadu de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel est simplement pour le PLAISIR ! «
Sources et crédits : monolithic.org