Cet hôtel s’appelait à l’origine « Hotel Inter Continental Pago Pago » pour ensuite porter le nom de Rainmaker Hotel. Il a été construit pendant la période de pointe du tourisme des mers du Sud, en 1964, par l’agence d’architecture de Pete Wimberly, et équipé par Oceanic Arts. Il a été conçu dans le style de la maison fale traditionnelle samoane.
Le Rainmaker était un hôtel de luxe de 250 chambres à Pago Pago, aux Samoa américaines. C’était le seul hôtel approprié aux Samoa américaines et était géré à l’époque par le gouvernement. L’hôtel était à son apogée dans les années 1970, quand il était connu sous le nom de « Hotel Inter Continental Pago Pago ».
En 1980, une catastrophe aérienne s’est produite quand un avion de la marine américaine a heurté les câbles du mont. Le téléphérique d’Alava s’est écrasé dans l’hôtel, tuant les six militaires à bord et deux touristes qui séjournaient à l’hôtel.
En 2014, il a été annoncé que l’hôtel abandonné serait démoli. Et il a été finalement démoli en 2015 après avoir été déserté pendant plus d’une décennie.
Voici à quoi ressemblait l’hôtel à sa belle époque.
Sources : wikipedia, latitudeoptions, mstecker, tikiroom.