Les maisons colorées du quartier Alfama de Lisbonne

Alfama est le quartier historique de la capitale portugaise qui se trouve sur une colline. Lorsque les Maures habitaient les régions de Lisbonne, l’Alfama appartenait au centre-ville. Cependant, avec l’expansion des autres quartiers, les pauvres urbains se sont principalement installés ici. Le quartier Alfama, ses bâtiments historiques et son réseau de rues étroites ont survécu au grand tremblement de terre de 1755, grâce auquel le quartier a conservé son caractère historique. Les bâtiments et les maisons du quartiers Alfama ont des façades pastel et des toits rouges caractéristiques.

maisons colorées alfama lisbonne

Alfama est l’âme historique de Lisbonne et ses ruelles escarpées pavées se dressent comme à l’époque médiévale. C’est le quartier le plus coloré de Lisbonne et un régal pour les yeux. Les maisons aux couleurs vives, les jolies fleurs qui jaillissent des balcons et les azulejos impressionnants qui ornent presque tout le quartier sont magnifiques !

maisons colorées alfama lisbonne

Crédits photos : theculturemap, Guy Le Page, worldofwanderlust, Francesco, Justyna, zero the hero, Pydum, Fafa963, sfreimark, Jlc, Xenia, Teea, CB, Joao, ziopeppe, Carlos.

Laisser un commentaire