Point de repère de Vaduz, la capitale du Liechtenstein, la Maison Rouge (Das Rote Haus) peut être vue de loin car elle est sur une colline. Au Moyen Age, la propriété appartenait à la famille Vaistli, des loyaux sujets du roi à l’époque. Cependant, depuis 1807, la famille Rheinberger est propriétaire de la maison. La tour de la maison fut un ajout ultérieur en 1904. La maison rouge surplombe l’un des plus grands vignobles du pays.
La Maison Rouge, une structure d’escaliers à pignons avec une grande tour contenant des quartiers d’habitation, est située dans la région de Mitteldorf à Vaduz.
La maison a été construite en 1338 et tire son nom de la couleur rouge foncé que le bâtiment a depuis le milieu du 19ème siècle. Les documents montrent que le travail a commencé sur une autre construction sur le même site plusieurs siècles plus tôt, avant d’être abandonné au 15ème siècle. Au fil des ans, les nombreux propriétaires de la Maison Rouge comprennent le monastère St. Johann.
Depuis 1807, le bâtiment appartient à la famille Rheinberger. Egon Rheinberger (peintre, sculpteur et architecte célèbre du Liechtenstein) a agrandi la maison entre 1902 et 1905.
Sources : wikipedia, diariesofanexplorer, mapio.