Le nouveau bâtiment le plus haut de Thaïlande ressemble à une image pixélisée au milieu du paysage urbain. Avec 314,2 mètres de hauteur, le MahaNakhon est maintenant le plus haut gratte-ciel de Thaïlande. La tour de 75 étages bat le gratte-ciel qui occupait auparavant le titre, Baiyoke Tower II.
Le bâtiment a été conçu pour abriter un mélange de commerces de détail, d’hôtels et de résidences : il contient 200 unités de condos gérés par Ritz-Carlton Residences.
L’Office for Metropolitan Architecture (la firme fondée par le célèbre architecte néerlandais Rem Koolhaas) a annoncé des plans pour le bâtiment en 2009, mais la conception finale a été achevée par l’entreprise d’architecture internationale Büro Ole Scheeren. La société s’est associée au promoteur immobilier résidentiel thaïlandais PACE Development, et le bâtiment aurait coûté 620 millions de dollars.
Mais MahaNakhon ne restera peut-être pas longtemps le gratte-ciel le plus haut de Thaïlande. Une nouvelle structure, la Rama IX Super Tower, doit être construite en 2019. D’une hauteur de 615 mètres, elle serait presque 2 fois plus grande que le MahaNakhon.