Utilisant chaque chose au hasard comme du bois flotté, des racines d’arbres, de la corde de bateau et des tapis usagés, le propriétaire Abang Zul a créé cette étrange maison. Il a également attiré les touristes pour prendre des photos de la maison en souvenir de Langkawi (chapelet d’îles en Malaisie) : un canadien a d’ailleurs ensuite fait une peinture de la maison en cadeau pour Abang Zul. Vous pouvez voir cette peinture au début de la vidéo ci-dessous mise en ligne sur YouTube par l’office de tourisme.
Teratak Akar (nom de la maison) a même reçu l’appui de l’EXCO Dato Haji Rawi Tourism, qui a promis à Abang Zul de lui fournir plus de matériaux pour continuer sa maison.
Alors, comment Zul a-t-il eu l’idée de concevoir sa maison comme un ginseng géant ? Chaque fois qu’il voyait des gens faire des rénovations, ils jetaient ou brûlaient des morceaux de bois : « au lieu de jeter ou de brûler le bois, nous recueillons ces collections, nous les ramenons. Et nous essayons de construire un gros élément, peut-être plus génial. C’est ce que j’essaie de faire de cette maison : une attraction. »